Avec 1/3 de la ville recouverte d'eau, la vie maritime est naturellement un des aspects forts de Stockholm, qui possède de nombreux ponts, marinas et écluses. L'eau y est si propre que vous pouvez réellement pêcher le saumon à quelques minutes à pied du centre ville. Le climat dépend fortement des vents marins ; même le jour le plus chaud de l'été sera tempéré par les vents marins frais.
La Suède offre un magnifique espace de navigation pour les plaisanciers.
L'archipel au large de Stockholm comprend 24000 îles avec de nombreux ports et marinas parfaitement équipés.
Vous trouverez à la fois des îles avec des petits villages animés avec des restaurants, des commerces pittoresques et des îles desertes où vous serez en parfait contact avec la nature.
Mais vous pouvez également vous diriger davantage vers le sud, vers un archipel encore moins exploité et plus sauvage avec des petits ports typiques et en parfaite harmonie avec la nature.
Gotland, à 70 miles de la base, est encore différent avec de belles plages et des endroits à visiter.
Moyen d'accès
En avion, vous aurez des vols tous les jours de et vers la plupart des capitales européennes. La plupart des vols du nord de l'Amérique et de l'Asie centrale, passent par Copenhague, où vous aurez à changer d'avion.
Les transferts entre l'aéroport et la base peuvent être organisés sur demande. Des navettes vous amènent de l'aéroport d'Arlanda au Terminal de la ville, près de la Gare Centrale, toutes les 10 minutes environ. Au départ d'Arlanda : coût environ 600 SEK pour 1-4 personnes et autour de 900 SEK pour 1-8 personnes. Depuis Skavtas jusqu'au port, il faut compter environ 2500 SEK pour 8 personnes.