Location de bateaux Destinations France

Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

France

Quel est votre style de bateau ?

Marina

votre spécialiste France

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • ses petites places ombragées d'où vous dégusterez un bon petit plat,
  • l'aménagement de ses ports souvent proches d'une station balnéaire agréable,
  • la diversité de ses régions en fonction de votre zone de navigation

Les informations essentielles pour votre voyage
France


Voici un concentré des informations que vous devriez savoir avant de vous envoler vers le pays

Naviguer en bateau lors d'une croisière France

 

Région fluviale Aquitaine :

(cliquer sur l'image pour l'agrandir) 

 

 

Région fluviale Franche-Compté :

(cliquer sur l'image pour l'agrandir )

 

 

Région Alsace-Lorraine :

(cliquer sur l'image pour l'agrandir )

Mosaïque de régions aux personnalités fortes et contrastées, de la Provence à la Bretagne, du Bordelais à l'Alsace, la France est une éternelle inconnue : surprises et aventures sont au bout du chemin.
Peut-être rêvez-vous de vous prélasser à la terrasse d'un café sur une place provençale ombragée de tilleuls, ou dans l'animation des boulevards parisiens. De marcher sur une plage des Landes bordée de pins ou le long des falaises bretonnes, d'escalader des sommets alpins, de rouler à bicyclette à travers les vignobles de Bourgogne ou les manoirs du Périgord. Au-delà de sa traditionnelle image de marque, faite d'art culinaire et de haute couture, la France multiplie ses visages en une mosaïque de régions. Pas une ne ressemble à l'autre. La pierre des édifices n'a jamais la même couleur : grise en Bretagne, blanche en Anjou, ocre en Lorraine. Pas plus que la lumière lorsqu'elle baigne les paysages de l'Île-de-France, qui inspirèrent les impressionnistes, ou ceux de la côte bretonne, chers à Van Gogh.
 

Explorer la France à bord d’un bateau fluvial

Avec plus de 80 millions de touristes étrangers accueillis en 2016, la France occupe depuis maintenant plusieurs années le podium des destinations touristiques les plus prisées du monde. Hexagone aux multiples facettes, le pays possède un patrimoine historique, culturel, naturel et gastronomique d’une richesse incroyable. Son réseau fluvial navigable, long de plus de 8500 km, compte d’ailleurs parmi ses nombreux atouts. Ce qui explique le dynamisme de son tourisme fluvial et le succès que connaissent actuellement les acteurs français de la location de pénichettes, vedettes ou autres riverboats.

La France a toujours été une destination européenne très prisée par les vacanciers du monde entier, que ce soit pour un séjour en famille, une escapade romantique, ou un voyage de découverte avec les amis. Le pays des Lumières séduit aussi bien les férus d’histoire que les esprits curieux, les amoureux de beaux paysages et les adeptes de saveurs exquis. On notera en outre que de plus en plus de touristes ont compris que la croisière sur eau douce reste le moyen original et confortable pour explorer la France. La location de vedette ou de pénichette est de surcroit assez accessible financièrement et techniquement. En effet, il faut savoir que le pilotage d’un bateau de plaisance sur le réseau fluvial français s’apprend assez facilement et ne nécessite pas de permis ; ce qui vous permettra de découvrir en profondeur le charme du terroir français. La France par les eaux, une expérience nouvelle et originale Bien qu’un séjour tout confort dans une chambre d’hôtel reste un classique qui déçoit rarement, rien n’est comparable à l’expérience de la croisière.

En plus de la liberté de naviguer à son rythme le long des rives françaises, vous pourrez, grâce à ce moyen de voyager, porter un nouveau regard sur ce pays et ses belles régions qui sont pratiquement toutes traversées par des voies d’eau. Le confort et le luxe de votre embarcation vous placeront dans des conditions idéales, propices à la bonne humeur, aux délicieux moments de partage et à la communion avec l’environnement. Vous pourrez par exemple redécouvrir Paris et ses rives depuis la Seine, ou encore visiter les célèbres canaux touristiques du pays, à l’instar du Canal de Midi en péniche, du Canal de Bourgogne ou du Canal de Nantes à Brest, en Bretagne.

La promesse d’un séjour inoubliable De la Bourgogne au Val de Loire, une croisière sur les différents bassins et canaux fluviaux de France constitue une occasion de faire des rencontres sympathiques parmi les habitants. Vous aurez également le privilège de découvrir les traditions authentiques de chaque village, apprécier les patrimoines naturels et historiques de chacune des régions traversées et déguster aux différentes spécialités culinaires font leurs renommées. Grâce au tourisme fluvial, vous pouvez vous rendre vers des sites touristiques d’exception comme la Cité médiévale de Carcassonne, la « cascade d’écluses » de Fonserannes sur le Canal de Midi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le pont-aqueduc romain du Gard, le tunnel de 3 km de long de Pouilly-en-Auxois sur le Canal de Bourgogne ou encore le pont-canal de Briare au-dessus du fleuve de la Loire.

 
 
 
Argents

La monnaie est l'euro.
La TVA (taxe sur la valeur ajoutée) est de 19,6% sur la plupart des produits. Elle est de 5,5% sur la nourriture, les médicaments et les livres, et de 33% sur les montres, appareils photo et cassettes vidéo. Les prix incluent généralement la TVA et sont indiqués TTC (toutes taxes comprises). Les notes d'hôtels et de restaurants comprennent obligatoirement 10 à 15% de service. Le pourboire n'est donc pas nécessaire, mais il est d'usage de laisser quelques pièces dans un restaurant, à moins d'avoir à déplorer le service. Quel que soit le montant de la course en taxi, le pourboire tourne habituellement autour de 1 euro. Le marchandage ne se pratique généralement que sur les marchés aux puces.

 

Infos pratiques

Visas

les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour entrer en France. Une carte d'identité suffit. Les Canadiens peuvent rester pendant 90 jours avec simplement un passeport valide.

Santé

vous courez peu de risques en dehors des coups de soleil, des ampoules, des piqûres d'insectes et de maux d'estomac consécutifs à un repas trop copieux et bien arrosé.
Poids et mesures : système métrique

Electricité

220 V, 50 Hz

Informations utiles

Capitale : Paris
Monnaie : euro
Superficie :
Population : 60100000 Hab
Densité : 109 Hab/km²
Fuseau horaire : GMT + 1
Chef d'état : François Hollande

Population france

Population:
L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) estime le nombre d’habitants en France à environ 65,4 millions au 1er janvier 2010[I 8], dont environ 64,7 millions pour la métropole et les départements d’outre-mer, et 62,8 millions pour la seule métropole[I 9]. Près de 1 % de la population mondiale habite donc sur le sol français[99]. Un recensement national général était organisé à intervalles réguliers depuis 1801, mais depuis janvier 2004, le recensement est réalisé tous les ans dans les communes de 10 000 habitants ou plus, hors collectivités d’outre-mer, et tous les cinq ans ailleurs[I 10].

Après avoir été relativement faible au XIXe et au début du XXe siècle — la France a connu une transition démographique rapide et peu marquée[i 3] —, la croissance démographique française est aujourd’hui l’une des plus fortes d’Europe, combinant un taux de natalité supérieur à la moyenne européenne (821 000 naissances en 2009 contre 536 000 décès) et un solde migratoire positif (environ 71 000 individus en 2009) : la population de la France s’est donc accrue de 0,54 % en 2009[I 11].

En outre, la pyramide des âges voit depuis le début du XXIe siècle sa structure évoluer. La part de la population la plus âgée augmente, en raison à la fois de la progression de l’espérance de vie (la France jouit d’une des plus longues espérances de vie au monde[note 30]) et de l’arrivée au troisième âge de la génération du baby boom — phénomène communément appelé le papy boom. La proportion de plus de 60 ans dans la population française est ainsi passée de 17 à 22 % entre 1980 et 2009, et devrait dépasser le tiers en 2050 selon l'Insee[i 4].


licence GFDL - Auteurs - Location bateau France

Histoire

Le nom de la France est issu d'un peuple germanique, les Francs, attestés dès le IIIe siècle sur la rive inférieure droite du Rhin. Leur roi Clovis, puis ses fils, conquirent, entre 481 et 535, presque toute l'ancienne province romaine de Gaule, et au-delà, c'est-à-dire une grande partie du territoire de la France actuelle. Si le nom de France ne fut employé de façon officielle qu'à partir de 1190 environ, quand la chancellerie du roi Philippe Auguste a commencé à employer le terme de rex Franciو[1] (roi de France) à la place de rex Francorum (roi des Francs) pour désigner le souverain, le mot était déjà couramment employé pour désigner l'ensemble du royaume, comme on le voit à la lecture de la Chanson de Roland, écrite un siècle plus tôt. Ce terme de « France » fait suite à celui de « Francie occidentale », officialisé au Traité de Verdun en 843 pour désigner la partie occidentale de l'empire carolingien, suite à son morcellement. Dès juin 1205, le territoire est désigné dans les chartes sous le nom de regnum Franciو, c’est-à-dire royaume de France[2],[3].

L'occupation humaine du territoire correspondant aujourd'hui à la France est fort ancienne. Aux groupes présents depuis le Paléolithique et le Néolithique sont venues s'ajouter, jusqu'au premier millénaire, des vagues de peuplement successives composées de Celtes[4], de Romains, de peuples germains - Francs, Wisigoths, Alamans, Ostrogoths et Burgondes - de Scandinaves et de Sarrasins[5]. ہ partir du début du second millénaire, c'est la monarchie capétienne qui construit l'unité territoriale du royaume de France. La période révolutionnaire achève son unité administrative et politique. La période contemporaine est marquée par des efforts d'unification linguistique et culturelle, par un enrichissement du pays et par un renforcement de l'immigration venant d'Europe, mais aussi d'Afrique et d'Asie, ravivant ainsi les changements de la population du pays qui n'ont jamais été tout à fait interrompus.


licence GFDL - Auteurs - Location bateau France

Geographie

Geographie:
D'une superficie de 551?500 km² (675?417 km² avec l'outre-mer), la France s'étend sur 1?000 km du nord au sud et d'est en ouest (plus grande distance nord-sud : Bray-Dunes - Cerbère). C'est le troisième plus grand pays d'Europe, après la Russie et l'Ukraine (2e si on compte l'outre-mer). La France métropolitaine a quatre façades maritimes sur (du nord au sud) : la mer du Nord, la Manche, l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. La longueur totale de ses côtes atteint 3427 km.

ہ l'exception de sa frontière nord-est, le pays est délimité principalement par des mers et l’océan et des frontières naturelles : Rhin, Jura, Alpes, Pyrénées.


licence GFDL - Auteurs - Location bateau France

Economie

Economie:
L'économie de la France traite de la situation économique conjoncturelle et structurelle de la France de nos jours. En 2009, la France est la 5e puissance économique mondiale, derrière les ةtats-Unis, la Chine, le Japon, l'Allemagne et devant le Royaume-Uni[6]. En 2009, la valeur de son Produit intérieur brut (PIB) est de 2 675,9 milliards d'euros[7]. Elle se classe au 38e rang pour le PIB par habitant en taux de change nominal[8], légèrement en dessous de la moyenne de l'UE-15 qui est 37e. En classement par PIB en PPA, la France est la 9e puissance économique[9].

L'économie française est principalement une économie de services : le secteur tertiaire occupe 77,6 % de la population active, tandis que le secteur primaire (agriculture, pêche, …) n'en représente plus que 2 %, et le secteur secondaire (essentiellement l’industrie) 20,4 % (en 1999)[1]. L'économie française est une économie de plus en plus ouverte, occupant une place importante dans les échanges commerciaux internationaux. La France est le 5e pays pour ses exportations et le 6e pour ses importations. En 2006, les exportations représentent 26 % du PIB et les importations 27 %[10]. La balance commerciale (biens et services) est devenue déficitaire en 2004, et ce déficit s’est accru en 2005 et 2006[11]. Le taux de chômage reste plus élevé que la moyenne des autres pays développés à 9,5%[12]. Le taux d'emploi (63,8 % en 2006), proche de la moyenne européenne (64,8 %), est plus faible que celui de l’UE-15 (66,2 %), et de la moyenne des pays développés[13], en particulier pour les seniors, les moins de 30 ans, et les personnes faiblement qualifiées[14].

La France fait partie des pays fondateurs de l'Union européenne et de la zone euro. Au cœur d’une zone économiquement très développée, son économie a bénéficié de la mise en place du marché commun européen. L'intervention de l'ةtat dans l'économie est traditionnellement importante. Le niveau de dépenses publiques et donc d’imposition est parmi les plus élevés au monde[15]. ہ partir de 1986, l'ةtat a privatisé un grand nombre d'entreprises publiques[16] mais son influence sur l’économie reste forte (on parle de « néo-colbertisme »).

La croissance du PIB par habitant français a été plus faible que celle de certains autres pays développés, en particulier les ةtats-Unis, au cours des deux dernières décennies[17], provoquant des débats sur la réalité de ce décalage et sur les réformes économiques[14],[17] qui pourraient y remédier.

Il y a 280000 millionnaires (US $) habitant en France en 2010, soit 0,45% de la population[18]. L'européen le plus riche est le français Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH (7ème fortune mondiale, selon Forbes[19].) et la femme la plus riche du monde est également française : Liliane Bettencourt, héritière et première actionnaire du groupe L'Oréal.


licence GFDL - Auteurs - Location bateau France

Tourisme

Tourisme:
Le tourisme en France est une activité importante, aussi bien pour les Français qui choisissent d'y passer leurs vacances, que pour les étrangers qui viennent y faire un séjour. Ainsi, depuis les années 1990, la France est devenue la première destination touristique au monde[1].

L'attrait touristique de la France s'explique par le grand nombre et la grande variété des points d'intérêt, la diversité des paysages, la richesse du patrimoine historique, culturel et artistique, le climat tempéré et les facilités d'accès et d'infrastructures de transport, mais aussi par l'équipement important et varié du pays en structures d'accueil (hôtellerie, parcs d'attractions...). Ainsi, chaque département français est un département touristique avec plusieurs points d'intérêt.

Le tourisme a des impacts économiques positifs, mais génère des impacts environnementaux importants, dans l'espace (flux de transports, d'énergie, de déchets) et dans le temps (impacts immédiats et différés) que cherche à réduire le Tourisme durable et l'écotourisme.


licence GFDL - Auteurs - Location bateau France

Replier
Lire la suite