Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

La Rochelle

Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Marina

votre spécialiste La Rochelle

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • la douceur de vivre et le charme pittoresque de cette ville
  • les ports charmants et les mouillages tranquilles
  • les conditions idéales de navigation, à l’abri des îles de Ré et d’Oléron

Naviguer en bateau lors d'une croisière La Rochelle

Laissez-vous séduire par la caractère maritime de La Rochelle. Ville fortifiée, falaises calcaires et un taux d’ensoleillement exceptionnel sont autant d’atouts pour des vacances inoubliables. Ses quatre ports et sa zone de navigation exceptionnelle, à proximité des Îles de Ré et d’Oléron en font un lieu de croisière privilégié. 

Le port de plaisance des Minimes, le plus grand de la façade atlantique européenne, est parfait pour débuter une croisière qui vous mènera vers les îles de Ré, d'Oléron, d'Yeu, ou Noirmoutier. Quoi de mieux qu’une location de bateau à La Rochelle pour réveiller le marin qui sommeille en vous !

A terre, tout au long de l’année, La Rochelle s’anime au rythme des festivals et des événements majeurs, tels que le Grand Pavois qui est l’un des plus grands salons nautiques de France et qui prend place au port.

Le vieux port est également un magnifique endroit pour débuter une visite de La Rochelle. Tout près se trouvent aussi de magnifiques édifices, pour ne citer que la Porte de la Grosse Horloge.

Les atouts de La Rochelle

Magnifique ville du sud-est de la France, La Rochelle est une destination incontournable pour les vacanciers en quête de convivialité, de soleil et d’histoire. Entourée par les trois îles d’Oléron, de Ré et d’Aix, cette ville vivante et animée possède trois ports et offre un fleuron d’activités qui en ravira plus d’un.

La Rochelle et les caresses de l’Atlantique

Offrant un large éventail d’activité pour satisfaire petits et grands, La Rochelle est la destination parfaite pour passer des vacances avec les personnes que l’on aime. La ville étant située au bord de l’océan Atlantique, vous pourrez y pratiquer de nombreux sports nautiques. Et le meilleur moyen de profiter au mieux de ses beaux paysages tout en restant à proximité de ses lieux phares demeure évidemment la location de bateau de plaisance, la ville disposant de plusieurs ports pittoresques où il est possible d’amarrer son embarcation.

Bénéficiant d’un climat tempéré océanique, d’une population accueillante et d’un cadre séduisant, la région vous garantit donc des vacances sous le signe de la détente, du divertissement et de la sérénité. Ainsi, laissez-vous tenter par une croisière au départ de La Rochelle. Peu importe le port dans lequel vous allez amarrer votre bateau, vous ne regretterez pas de prendre le temps de flâner dans des rues bercées d’histoire.

Une autre façon d’apprécier la ville

Que vous louiez un voilier monocoque ou un catamaran pour vos vacances à La Rochelle, vous allez pouvoir apprécier le merveilleux parfum de l’Atlantique et les incomparables sensations marines que procure le cabotage près de la côte ouest-française.

En plus des ambiances folkloriques qui animent les quais et les ports de son littoral, La Rochelle dispose de plusieurs attractions touristiques fascinantes et assurément pleines de vie. Parmi les sites incontournables à ne surtout pas manquer, il y a le célèbre Vieux Port, avec sa tour de la chaîne et sa tour Saint-Nicolas, le quai de Duperré et ses charmants bars et café, ou encore l’aquarium de La Rochelle, qui fait partie des plus grands d’Europe avec ses 10 000 animaux répartis dans 3000 m3 d’eau de mer.

À voir à La Rochelle

Le Port de plaisance des Minimes, rénové il y a plusieurs années, demeure également une place emblématique de la ville. Ayant une capacité de 4800 anneaux, ce lieu, qui n’est autre que le plus grand port de plaisance de toute la côte atlantique de France, offre de nombreuses activités de loisirs nautiques capables de ravir tous les amoureux de la mer, quels que soient leurs âges. Et si vous avez la chance d’y être durant le mois de septembre, vous assisterez au fameux Grand Pavois, salon nautique à flot qui fait la réputation de la région. Quant aux férus de la pêche visitant La Rochelle, ils pourront bénéficier d’une visite guidée du port de Chef de Baie, 4e port de France pour ce qui est de la pêche. Ils découvriront aussi le port de Commerce et pourront admirer son impressionnante activité portuaire du haut d’une terrasse panoramique de 130 m². Par ailleurs, sachez que votre séjour à La Rochelle ne saurait être complet sans une visite des sublimes quartiers de caractère que sont Saint Nicolas, le Marché, ainsi que Saint Jean du Pérot.