location bateau la londe

 

Location bateau la Londe

 

Profiter des environs de Hyères

Idéalement située sur la Côte d’Azur, entre la Presqu’ile de Giens près de Hyères à l’Ouest, le Cap Bénat à l’Est et les Iles d’Or à quelques milles nautiques seulement, la Londe les Maures est une charmante bourgade avec un port où vous pourrez trouver de nombreuses agences de location de bateau ainsi que des bateaux à voile ou à moteur, avec ou sans permis que vous pourrez louer à la journée, ou pour un week-end ou même pour quelques jours.

L’aéroport de Toulon/Hyères ainsi que la gare de Hyères y sont proches, ce qui rend l’accès facile au port de plaisance, à la plage et à la ville de la Londe.

Le Port de plaisance « Miramar », un des plus grands en capacité d’accueil du Var se trouve entre 2 belles plages de sable : la Plage de Tamaris et la Plage de Miramar. Y louer un bateau est facile et de nombreuses agences de location de bateaux, voiliers ou bateau à moteur pourront répondre à votre demande.

En plus de son micro-climat et de ses 300 jours de soleil par an, le plan d’eau est magnifique et la plupart des sports nautiques sont possibles à La Londe : pêche, plongée sous marine, snorkling, kayak, pédalo, bateau de croisière à voile ou à moteur, ski nautique, jet-ski, planche à voile ou kite-surf si le vent le permet, … tout est permis à La Londe.

 

Evasion en bateau sur une des Iles d’Or, au large de Hyères

Et si une envie d’évasion vous prend, rien ne vous empêche de louer un bateau à voile ou à moteur avec un permis ou avec un skipper, de partir en croisière et de naviguer jusqu’aux Iles d’Or pour quelques heures, voire une journée ou une semaine.

La location d’un bateau vous donnera une liberté sans contrainte d’horaires de ferry, navettes et autres bateaux publics.

La plus proche des 3 îles, Porquerolles, est à quelques milles nautiques seulement et vous permet de vous éloigner du continent et de découvrir son charmant port ou même les belles plages de sable que sont la Plage d’Argent, la plage de la Courtade ou même la Plage Notre-Dame avec son sable blanc et ses eaux cristallines qui n’ont rien à envier aux plus belles plages du monde. De là vous aurez toute latitude pour pratiquer des activités telles que : plongée, snorkling, natation, bains de soleil sur la plage, pique-nique, … ou même y passer la nuit en bateau de croisière si votre bateau est équipé de cabines confortables avec des couchettes et possède l’équipement adéquat pour cuisiner. Porquerolles vous plaira pour son côté animé : tous les jours en saison, vous y trouverez de nombreux commerces de proximité, de charmants cafés, de bons restaurants qui entourent la petite place du village avec son Eglise et ses eucalyptus.

Port Cros vous plaira pour son côté authentique ; le temps s’y est arrêté avec cependant de bons petits restaurants dans une anse très abritée où l’eau y est claire.

L’Ile du levant est la plus nature des 3 îles sans aucune construction puisque c’est une réserve protégée ; et là les bains de mer y sont divins, les grillons y sont rois ; tous vos sens seront en éveil… vous y verrez quelques voiliers au mouillage, un nombre de personnes limité, forcément quelques poissons, …

Consulter nos offres de location de bateau à Hyères

 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?