croisiere corse

 

Croisière en Corse

 

S’offrir une croisière en Corse, c’est pouvoir rejoindre des criques et sites parfois inaccessibles par la route et qui méritent pourtant le détour. L’île de beauté regorge de points d’intérêts et de réserves naturelles qui sont accessibles en bateau et que vous pourrez explorer lors de votre croisière.

 

  1. Les itinéraires de navigation possibles
  2. Les meilleurs endroits où naviguer
  3. Quelques informations pratiques pour votre croisière

 

Les itinéraires de navigation possibles en Corse

 

La côte ouest de la Corse reste certainement la zone de navigation la mieux indiquée pour les plaisanciers et propose un très bel itinéraire de croisière. C’est effectivement du côté de la côte ouest que se dessinent quelques-uns des plus beaux sites touristiques de l’île pour ne citer que la réserve de Scandola. À bord de votre voilier, avec ou sans skipper, choisissez comme base de départ la marina d’Ajaccio. En remontant vers le nord, vous dénicherez d’excellents mouillages dans l’Archipel des Sanguinaires. Vous pourrez ensuite choisir de remonter vers le nord et atteindre quelques charmantes stations balnéaires à l’exemple de Calvi.

En descendant vers le sud, votre croisière en Corse vous mènera vers le Golfe de Propriano. Incluez dans votre itinéraire, une escale au phare de Senetose et une pause apéro aux pointes rocheuses de Roccapina avant de mouiller dans le Golfe de Bonifacio, où les eaux turquoise sont une invitation à la plongée. Si vous souhaitez prolonger votre croisière, vous pouvez passer par le Nord de la Sardaigne et changer de décor du côté des îles italiennes. N’oubliez pas de clôturer votre croisière en beauté dans les îles Lavezzi.

 

Les meilleurs endroits où naviguer en Corse

 

Que vous décidiez de faire le grand tour de Corse ou que vous optiez pour une croisière avec skipper de quelques jours, vous n’aurez aucun mal à dénicher de splendides criques et stations balnéaires qui font la fierté et la renommée de l’île. Ne manquez cependant pas les incontournables, dont la fameuse baie de Saint Florent, faisant face au Cap Corse. Parfaitement protégée des vents, la baie de Saint Florent propose un excellent point de mouillage : une mer turquoise caressant une plage de sable blanc dominée par de charmantes maisons nichées à flanc de montagne. Pour votre croisière en catamaran en Corse, profitez d’une nuit au mouillage dans le désert des Agriates.

La plage de Santa Guilia, à Porto-Vecchio, mérite aussi le détour durant votre croisière dans le Sud de la Corse. Surnommée la perle du Sud, elle apparaît tel un magnifique lagon parcouru par des kilomètres de sable blanc et fin. Envie de goûter aux joies de la plongée sous-marine en Corse ? Dirigez votre vers la réserve naturelle des Îles Lavezzi où se profile le site de Mérouville.

 

Quelques informations pratiques pour votre croisière en Corse

 

Au départ de Paris, il vous sera facile de rejoindre la Corse en avion. Vous aurez le choix entre 4 aéroports d’arrivée (Calvi, Ajaccio, Bastia et Figari à Bonifacio) qui seront aussi votre base de départ pour partir à la conquête des côtes sableuses de la Corse à bord de votre bateau de croisière. L’été est certainement la meilleure saison pour une croisière en Méditerranée. Les températures dépassent souvent les 30°C et la mer est très calme et chaude. De belles journées ensoleillées seront également au rendez-vous de septembre à octobre et le climat plus clément.

L’île comprend près de 22 ports de plaisance aux infrastructures modernes qui feront d’excellentes bases de départ ou point de chute pour une parenthèse gastronomique comme le petit port de Centuri, situé sur la route du Cap Corse.

Consulter nos offres de location de bateau en Corse

 

 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?