catamaran les saintes guadeloupe

 

Louer un catamaran au départ de la Guadeloupe

 

Pourquoi naviguer en catamaran en Guadeloupe ?

La location de catamaran en Guadeloupe est un choix judicieux pour trois raisons :

 

  • Les deux ailes de l’île regorgent de mouillages et d’escales paradisiaques. En longeant les côtes de la Guadeloupe en catamaran vous accéderez aux plus belles plages de l’île. En s’éloignant des côtes, de nombreuses îles paradisiaques sont accessibles à la voile : l’archipel des Saintes, Marie-Galante ou encore la Désirade. La liberté dans les mouillages offerte par la location d’un catamaran est particulièrement appréciée des plaisanciers.
  • Le confort et la stabilité. L’espace disponible dans le carré ainsi que sur le pont fournissent un avantage incontestable au catamaran en terme de confort. Le volume habitable à bord se prête très bien aux croisières de longue durée, un avantage de taille pour prendre le temps de réaliser votre itinéraire de navigation dans les Antilles au départ de la Guadeloupe. De plus, les deux coques assurent une stabilité que vous ne retrouverez pas sur un monocoque où les sensations sont différentes.
  • Le catamaran facilite la pratique des activités nautiques. La Guadeloupe regorge de fonds marins à explorer, embarquez palmes et tubas à bord de votre bateau afin de partir explorer les plus beaux spots de plongée. Le catamaran vous donnera aussi accès aux zones propices à la pratique du kitesurf, de la planche à voile, du paddle… N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos conseillers afin de connaître les équipements relatifs à la pratique des sports nautiques disponibles pour votre location de catamaran en Guadeloupe.

 

Nos suggestions d’itinéraires de navigation en catamaran

Si vous disposez d’une semaine ou moins de navigation, nous vous conseillons d’opter pour un itinéraire autour de l’île. En partant de la marina bas du fort à Pointe à Pitre, vous pourrez accédez aux lieux incontournables en bateau : l’île de Marie-Galante et ses somptueux mouillages, l’Archipel des Saintes et ses vestiges de l'ère Napoléonienne ou l’îlet Gosier et sa végétation luxuriante.

Pour une location de catamaran de plus d’une semaine, vous pourrez mettre le cap vers Antigua ou Saint-Barthélemy au Nord ou la Dominique et la Martinique au Sud. N’hésitez pas à faire appel aux services d’un équipage ou d’un skipper professionnel afin de profiter de tout le confort possible pour votre navigation dans les petites Antilles. Ils pourront vous fournir de précieux conseils lors de votre navigation sur les mouillages à faire ainsi que les itinéraires de croisière possibles en Guadeloupe.

Consulter nos offres de location de bateau en Guadeloupe

 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?