Accueil Destinations Allemagne Brandenburg
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Brandenburg
Quel est votre style de bateau ?

Brandenburg - Nos conseils pour votre croisière


Au nord-est de l’Allemagne se dessine le Land de Brandebourg, un territoire surprenant pour sa nature préservée et sa richesse culturelle. De la ville historique de Potsdam à la capitale Berlin, retrouvez ce qui fait l’authenticité de cet Etat fédéral allemand. Ces 3 000 lacs vous offrent un nombre infini de pittoresques et intéressantes balades.

L’État fédéral de Brandenburg entre nature et culture

Marqué par l’héritage historique de la Prusse, Brandenburg donne beaucoup de possibilités d’échappées culturelles. Toutes ses villes ont su se développer tout en gardant une nature verte intacte. Vous serez surpris par la diversité architecturale de ces villes d’Allemagne du Nord.

Afin de vous en rendre compte, dirigez-vous vers la ville de Potsdam. Admirez le magique Schloss Sanssouci, résidence d’été du roi de Prusse Frédéric II construite en 1745. Sa belle façade, avec ses escaliers ornés de chaque côté de plantes vertes, paraît aussi spectaculaire que merveilleuse. Doté de surcroîts d’un parc, ce domaine illustre bien la volonté de laisser la nature régner en maître.

À seulement une trentaine de kilomètres de Potsdam, Berlin témoigne également du côtoiement de la ville et de la verdure. L’île aux musées de Berlin en forme le parfait exemple. Classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, cet exceptionnel monument renferme cinq célèbres musées. Sa visite s’avère très agréable pour les coins ombragés à proximité, mais aussi mythique pour les collections qui y sont exposées.

Un espace propice aux divertissements en tous genres

Entre lacs, rivières, forêts de pins et de landes, Brandebourg regorge de sites à faire bouger enfants et adultes. Les activités variées permettent à chacun de vivre pleinement ses vacances. La meilleure façon de découvrir la région reste les balades aquatiques. Pour cela, privilégiez la location de bateaux à Brandenburg.

Les promeneurs profiteront de l’air pur dans la forêt de Grunewald à Berlin. Sur la colline de Teufelsberg, appréciez le magnifique panorama sur toute la forêt. Profitez-en pour visiter la station d’espionnage de la NSA, vestiges de la Guerre Froide.

Un moment de détente et de baignade vous attend au lac de Tegeler See. En faisant le tour du lac jusqu’à la rivière Havel, vous pourrez apercevoir la faune et la flore de Brandenburg tout en vous adonnant à la voile et au surf.