Accueil Destinations Allemagne Flensbourg
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Flensbourg
Quel est votre style de bateau ?

Flensbourg - Nos conseils pour votre croisière


La ville de Flensburg appartient au Land de Schleswig-Holstein, un État situé dans la zone la plus septentrionale de l’Allemagne, et est connu pour être une importante région maritime du pays. Schleswig-Holstein possède en effet de nombreux ports sur la mer Baltique et la mer du Nord comme Flensburg qui se situe au plein cœur du fjord de Flensbourg.

Un charmant carrefour culturel

La ville de Flensburg a été fondée 7 siècles plutôt et a subi une forte influence culturelle. Les pays scandinaves voisins, le Danemark et l’Allemagne ont énormément influencé son mode de vie. Danoise durant une grande partie de son existence, Flensburg abrite de nombreux monuments avec les armoiries de la royauté danoise. Comptant aussi parmi les quelques villes à être sorties indemnes de la Seconde Guerre mondiale, Flensbourg a pu conserver son héritage historique, plutôt diversifié et témoin de plusieurs époques marquantes. Vous pourrez admirer quelques belles églises, comme l’église Nikolaikirche, ou Saint-Nicolas, le plus important édifice religieux de style gothique de la ville.

Ses bâtiments historiques, elle a réussi à les remettre en valeur en les transformant en édifices modernes ou en commerces. Ne soyez donc pas surpris, en errant dans les rues piétonnes de Flensburg, lorsque vous tomberez sur un café ou un restaurant occupant un bâtiment datant du 19e siècle. Non loin du port, la maison douanière construite en 1843 accueille un musée maritime qui vous contera l’attachement de la ville à la mer depuis le Moyen Âge.

Flensburg : une ville animée et familiale

Malgré son caractère pittoresque, Flensbourg semble aussi beaucoup plaire aux fêtards. Sa vie nocturne est plutôt bien animée avec les bars, pubs et discothèques adaptés à toutes les envies. Les familles y trouvent aussi rapidement leur bonheur en profitant des journées ensoleillées en bord de mer ou en se rendant aux divers parcs d’attractions peuplant la région portuaire.

Les passionnés du nautisme auront aussi droit à leur petit moment de bonheur à Flensburg. Car si la location de bateaux à Flensbourg vous donne l’opportunité de visiter les curiosités côtières, elle vous donnera aussi l’opportunité d’assister à des événements nautiques comme le Rumregatta qui accueille, chaque année au mois de mai, pas moins de 100 voiliers traditionnels participant à la plus importante compétition de voile de toute l’Europe du Nord. Le fjord de Flensbourg est au cœur de l’attention des plaisanciers qui pourront faire escale à la station balnéaire de Glücksburg et la ville danoise de Sonderbourg, dotée d’un port très bien abrité.