Accueil Destinations Allemagne Mecklembourg
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Mecklembourg
Quel est votre style de bateau ?

Mecklembourg - Nos conseils pour votre croisière


Le Mecklembourg est une région de l'Allemagne septentrionale, comprise entre la mer Baltique, la Recknitz, la Trebel, l'Elbe, la Basse-Saxe et le Holstein. Envie de goûter à la navigation de plaisance durant vos prochaines vacances en Allemagne ? Tournez-vous vers la location de bateaux au Mecklembourg. Magnifique région du nord de l’Allemagne, le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale s’agrémente de nombreux lacs, rivières et canaux qui ne laisseront pas les amoureux de la navigation indifférents. Tournée vers la mer Baltique, la région accueille également de ravissantes stations balnéaires.

Les stations balnéaires incontournables du Mecklembourg

La région du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale est dotée de la côte la plus longue de l’Allemagne où l’on s’adonne à divers jeux nautiques. Se déroulant sur plus de 1 900 km, son littoral est souvent désigné comme la Riviera allemande où se conjuguent plages de sable, villes historiques et nature verdoyante. Les passionnés d’histoire s’attarderont dans la baie de Wismar, une commune hanséatique où ruelles pavées et façades à pignons se conjuguent pour donner naissance à une ville historique reconnue par l’UNESCO en 2002. De Wismar, les plaisanciers pourront rejoindre l’île de Poel cachant quelques criques isolées et rivières de sable.

Stralsund mérite aussi une attention particulière sur le plan patrimonial. Située à quelques minutes de l’île Rügen, où l’on peut admirer les fameuses falaises de craie, Stralsund est également classée au patrimoine mondial de l’Humanité. Les balades débouchent sur de charmantes églises gothiques construites en briques rouges, à l’exemple de l’église Sainte-Marie. Quant à ses plages, au nombre de deux, celles-ci sont une invitation à la détente, mais aussi à l’amusement en famille.

Mecklembourg, la région des lacs

La région Mecklembourg ne brille pas uniquement à travers ses stations balnéaires bordées de plages de sable. C’est aussi un lieu où l’on expérimente le tourisme fluvial dans un environnement naturel intact agrémenté de nombreux lacs aux eaux limpides qui ont permis au Mecklembourg de compter parmi les destinations touristiques les plus convoitées de l’Allemagne.

Cernée de lac, la commune de Schwerin fait partie des perles du nord-est de l’Allemagne. Considérée comme la plus ancienne commune du Mecklembourg, elle sera un excellent point de départ pour s’enfoncer, dans une ambiance décontractée, dans les coulisses de la nature allemande. Surnommée la ville aux sept lacs, Schwerin vous invite à immortaliser son château fort et à déambuler au milieu de ses forêts, mais aussi à vous prêter aux loisirs nautiques comme la voile, une activité incontournable sur le lac du Ziegelsee, et aux moments de baignade sur le lac d’Ostrof.

Pour les amoureux de la nature, un détour au parc national de la Müritz, que l’on rejoint au départ du port de Waren, s’impose ! Se profilant au sud de l’État de Mecklembourg, ce dernier comprend également de nombreux lacs et marais et appartient à la région des lacs de Sternberg. Son environnement naturel, composé de forêts, de marécages, de prés et de champs cultivés, fera un excellent terrain de jeu pour les randonneurs aguerris.

N’oublions pas les croisières romantiques sur le Danube et qui vous mèneront vers des villes célèbres comme Munich, un haut lieu de l’art également doté de nombreux espaces verts, comme l’Englischer Garten dont la réputation n’est plus à faire.