Accueil Destinations Angleterre La Tamise
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
La Tamise
Quel est votre style de bateau ?

La Tamise - Nos conseils pour votre croisière


Longue de 346 km, la Tamise est le principal fleuve d’Angleterre reliant la Capitale Londres à la mer du Nord. Considérée comme l’une des plus belles voies navigables du monde, cette dernière vous offre l’opportunité de découvrir le magnifique royaume d’Angleterre à travers ses monuments, ses vieilles villes ainsi que sa nature.

Un fleuve magique

En parcourant la Tamise, à bord de votre bateau, vous découvrirez la beauté du paysage anglais. Un paysage qui se distingue par les prés ouverts, les villages abritant des maisons du XIVe siècle et les oiseaux colonisant le fleuve comme les marins-pêcheurs et les cygnes royaux.

La location de bateaux sur la Tamise vous offrira également la chance de contempler les plus beaux monuments d’Angleterre, notamment le château de Windsor, l'une des résidences de la famille royale. Vous serez ébloui par l’architecture gothique de cette forteresse médiévale datant du 11e siècle.

Lors de votre passage à Londres, pensez également à déguster les spécialités culinaires de la ville comme le fameux Fisherman’s Pie composé de saumon, de crevettes, de pommes de terre, de persil et d’une sauce à la crème. Participez aussi à l’évènement Totally Thames qui se déroule dans la capitale en septembre. Vous apprécierez les trente jours de festivité en profitant d'une centaine de manifestations et d'expositions en rapport avec le fleuve.

Un tourisme alliant nature et culture

De Gloucestershire, à l’ouest, jusqu’à Londres, à l’est, faites de magnifiques découvertes et dénichez les trésors embellissant le sud de l’Angleterre. Prévoyez, pour cela, une location de bateaux à La Tamise.

A Gloucestershire, immortalisez en priorité le château médiéval de Berkeley de 1153 renfermant la riche histoire de la Grande-Bretagne. Visitez ensuite l’Abbaye de Tewkesbury afin d’apprécier l’architecture sophistiquée de la ville. Enfin, afin de vous amuser et profiter de la nature, direction le parc Cotswold Country. Au programme, baignade, pédalo, paddleboard et kayak.

Continuez votre périple en rejoignant la ville d’Oxford, célèbre pour son université de prestige. Les historiens en herbe seront enchantés de visiter cette plus ancienne université du monde anglophone avant de faire un tour au Christ Church. Ce dernier, localisé à l’intérieur du domaine, servit de cadre pour le hall de Poudlard dans le film Harry Potter.

A Oxfordshire, ne ratez pas le Blenheim Palace considéré comme un chef-d’œuvre architectural du XVIIIe siècle. Le palais de style baroque fut le lieu de naissance de Winston Churchill. Clôturer votre visite de la ville d’Oxford en vous dirigeant vers son fameux musée Ashmolean.

De Reading à Londres

La prochaine étape sera la ville de Reading avec un passage à l’Abbaye Quarter et au musée d’archéologie grecque. Le musée contient l’une des plus grandes collections de céramiques en Angleterre. Accordez-vous également une petite halte à la galerie d’art Scope où sont exposées de magnifiques œuvres contemporaines. Sur La Tamise, à proximité de la ville, vous pouvez vous amuser à l’aviron.

Clôturez en beauté votre excursion en bateau à l’ensorcelante ville de Londres. Ici tout reste à voir ! Privilégiez les visites au très célèbre British Museum, au National Gallery et au Southbank Centre. Le Tower Bridge, l’œil de Londres et le Buckingham Palace ne sont plus à présenter.