Accueil Destinations Anguilla Anguilla
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Anguilla
Quel est votre style de bateau ?

Anguilla - Nos conseils pour votre croisière


Anguilla est un territoire britannique d'outre-mer. Il faisait partie de la colonie de la couronne de Saint Christophe-Nevis-Anguilla avec Saint-Christophe et Niévès jusqu'en 1967. En 1995 il est devenu membre associé à l'Organisation des États de la Caraïbe orientale.
Anguilla est un archipel de 102 km2 situé au nord de l'île Saint-Martin. C'est aussi le nom de l'île principale, d'une superficie de 96 km2, qui doit son nom à sa forme allongée. L'altitude ne dépasse pas 65 m, culminant à Crocus Hill. Dog Island et Prickly Pear sont des îles désertes avec de jolis récifs et des plages de sable fin.

Pour s’évader et se défaire du stress quotidien, le monde ne manque pas d’endroits fabuleux.

L’archipel d’Anguilla, dans la mer des Caraïbes, répond parfaitement à ce désir d’évasion dans un lieu paradisiaque propice à la relaxation.

Afin d’explorer les meilleurs coins de ce magnifique territoire britannique d'outre-mer, pensez à la location de bateaux à Anguilla. Appréciez le soleil et les joies de la mer De toute évidence, le meilleur d’Anguilla se goûte au travers de journées sensationnelles passées sur ses sublimes plages. Embarquez sur un sympathique voilier en vue de parcourir son littoral et profiter de toutes ses belles criques et anses. La plage de Sandy Ground semble achalandée et festive avec ses spectacles de danse, ses fêtes et ses courses de bateaux. À Rendezvous Bay, les promeneurs seront comblés en longeant une longue bande de sable fin. Contemplez, au loin, des falaises de corail bordées de sable blanc et en arrière-plan, une plaine luxuriante. Le charme du site est à couper le souffle !

D’autres endroits, comme Scilly Cay, Shoal Bay et Little Bay méritent aussi le détour. Sur toutes ses plages, vous pouvez vous défouler en pratiquant diverses activités. Les amateurs de plongée sous-marine trouveront un peu partout des fonds marins riches en poissons et en tortues marines. Les meilleurs spots de plongée et de pêche se trouvent notamment à Crocus Bay, Sandy Island et Little Bay. Ailleurs, vous pouvez vous adonner au ski nautique, kitesurf et planche à voile. La navigation de plaisance vous permettra, d’autre part, d’explorer les alentours de l’île d’Anguilla. Vous pourrez, ainsi, voguer jusqu’à l’île de Saint-Barthélemy, la petite île de Dog Island, les îles Vierges britanniques et l’île de Saint-Martin.

Anguilla vue de l’intérieur Outre les sports nautiques, Anguilla bénéficie aussi de nombreux sites touristiques naturels et culturels impressionnants. Ne manquez pas de visiter ces endroits exceptionnels tout en vous laissant bercer par une douce brise au-dessus de votre vélo. Vers la vieille Vallée, vous découvrirez de beaux édifices architecturaux comme le cottage rose, l’Église méthodiste d'Ebeneze ou la maison de Mademoiselle Marjorie. Un détour du côté du musée du patrimoine s’impose aux férus d’histoire.