Accueil Destinations Belgique Anseremme - Dinant
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Anseremme - Dinant
Quel est votre style de bateau ?

Anseremme - Dinant - Nos conseils pour votre croisière


Profitez de la location de bateaux Anseremme-Dinant pour découvrir les plus beaux attraits de la province de Namur dans un cadre champêtre. Au départ de Dinant, suivez le cours paisible de la Meuse pour rejoindre Anseremme, point d’arrivé de la descente en kayak de la Lesse.

Votre croisière le long de la Meuse

Située à 4 km de la commune de Dinant, Anseremme se dessine sur les rives droites de la Meuse. L’entrée dans la commune d’Anseremme sera marquée par le passage sous le viaduc Charlemagne. Celui-ci enjambe la Meuse à plus de 80 mètres de haut et est considéré comme le plus élevé de la Belgique. Non loin se dresse le viaduc d’Anseremme, un pont ferroviaire de 300 mètres de long dominant l’extrémité de l’île de Moniat. De petite taille, cette île ne manque pas d’intérêt d’un point de vue botanique. Face à l’île de Moniat se dresse un ancien prieuré qui fut la propriété de l’Abbaye de Saint-Hubert. Celui-ci est doté d’un magnifique parc, restauré du 16e siècle. Accolée au prieuré, on remarque les vestiges d’une ancienne église paroissiale datant du 18e siècle.

En poursuivant votre excursion sur la Meuse, avec d’un côté une longue piste cyclable et de l’autre de hautes falaises vous proposant un peu d’intimité, vous atteindre le pont Saint-Jean et le port de plaisance d’Anseremme. C’est non loin du pont Saint-Jean que la Lesse se jette dans la Meuse. Au détour du méandre de la Lesse se dresse en solitaire le château de Walzin. Prônant sur la pointe d’un éperon rocheux depuis le 11e siècle, à plus de 50 mètres de haut, ce château éveillera sans nul doute votre fibre artistique.

Vous pourrez bien entendu entreprendre une croisière en sens inverse et mettre pied à terre dans la ville de Dinant, dominée par le rocher Bayard faisant plus de 40 mètres. On s’attarde surtout à Dinant pour son précieux patrimoine historique, à l’exemple de la Collégiale Notre-Dame de Dinant, mais aussi pour expérimenter la descente de la Lesse en kayak.

Descente de la Lesse en Kayak

La descente en kayak de la Lesse, sur 12 ou 21 km, fait partie des activités à ne pas manquer dans la Région wallonne. En famille ou entre amis, la descente se fera au milieu d’un paysage indomptable ponctué de plages de galets, de château moyenâgeux, de cavernes et grottes préhistoriques creusées par la Lesse, comme le trou du Frontal. En bordure de la Lesse se dessine le parc naturel de Furfooz où vous pourrez vous adonner à une petite promenade revigorante pour découvrir son patrimoine naturel et archéologique. Le parc abrite une forteresse et les vestiges de thermes datant de l’époque romaine, restaurés en 1958.

La descente de la Lesse sera aussi une alternative agréable pour visiter quelques bourgs pittoresques comme Han-sur-Lesse ou Houyet avant de rejoindre la commune d’Anseremme qui clôturera cette agréable excursion en kayak. Quelle que soit votre escale, n’oubliez pas de goûter aux spécialités dinantaises comme la couque de Dinant ou encore la Flamiche, une succulente tarte au fromage.