Accueil Destinations Belgique Kinrooi
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Kinrooi
Quel est votre style de bateau ?

Kinrooi - Nos conseils pour votre croisière


Kinrooi trouve aisément sa place dans la liste des destinations les plus convoitées des navigateurs en Belgique. Cours d’eau, marais et réserves naturelles se relaient et vous transportent dans un décor naturel de toute beauté. Envie de renouer avec la nature cet été ? Choisissez la location de bateaux à Kinrooi, en Région flamande, et trouvez votre bonheur au cœur de ce petit paradis aquatique.

Les plus beaux hameaux de Kinrooi

Appartenant à la province du Limbourg, Kinrooi comprend 5 magnifiques bourgades qui valent le détour sur le plan patrimonial. Molenbeersel, Geistingen, Ophoven, Kessenich et Kinrooi vous plongent vers un passé lointain avec leurs belles architectures qui plairont aux amateurs de vieilles pierres. Au nord-ouest de Kessenich, on s’attarde volontiers devant le château de Borgitter. Au détour d’une randonnée, on est rapidement saisi par la ferme Slichtenhof se dressant dans le village de Molenbeersel. Il s’agit d’une ferme allongée décrite dans un document datant du 16e siècle. En logeant la Meuse, on met pied à terre à Kessenich, l’un des 5 plus vieux bourgs de Kinrooi. Les historiens en herbe dénicheront des vestiges d’une civilisation médiévale et préhistorique au sud et à l’ouest du village. La commune abrite aussi des catacombes romaines et une ancienne voie romaine reliant les communes de Nimègue et Maastricht.

N’oublions pas les moulins qui se fondent complètement dans le paysage belge, dont trois sortent du lot : Lemmensmolen, Zorgvlietmolen et Keijersmolen. Après tout, ce n’est pas sans raison si la région porte le surnom du Pays des moulins. Hydrauliques ou à vent, les moulins sont les vestiges du passé agricole de la région de Weert. Avec les communes de Bree, Hamont, Maaseik et Bocholt, Kinrooi forment le Kempenbroek où se dressent 6 moulins hydrauliques et 19 moulins à vent.

Dans les coulisses de la nature

Naviguer jusqu’à la commune de Kinrooi profitera aussi aux amoureux de la nature. Agrémentée de grands espaces verts, la ville se prête volontiers à de belles balades à pied, à vélo ou en bateau. Le GrensPark Kempen-Broek, s’étendant sur les communes de Bree, Weert et Kinrooi, compte parmi les sites naturels incontournables dans les environs de Kinrooi avec sa mosaïque de paysage alternant marais, tourbières, landes, vallées fluviales et prairies verdoyantes. C’est aussi l’endroit le plus paisible de la province du Limbourg où l’on peut admirer les papillons et les plus belles libellules du Benelux. Castors, buses et aigrettes se partagent les espaces verts autour de Kessenich, tandis que dans Koningssteen-Kollegreend, on se laisse rapidement surprendre par les chauves-souris.