Accueil Destinations Belgique Kuurne
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Kuurne
Quel est votre style de bateau ?

Kuurne - Nos conseils pour votre croisière


La région flamande détient un trésor touristique d’une valeur inestimable illustré par la mythique ville de Kuurne. La bourgade de la province de Flandre-Occidentale a su merveilleusement se démarquer à travers sa savoureuse cuisine, ses différentes curiosités et son animation. Visitez l’ouest de la Belgique au départ de cette charmante localité pleine de surprises.

Le patrimoine culturel de Kuurne

Dans un environnement calme et paisible, prenez plaisir à découvrir à votre rythme ce qui fait la gloire de Kuurne. Le centre historique attirera votre attention avec l’impressionnante église Saint-Michel, la mairie et le monument Lys. L’église néo-gothique, datant de 1878, doit sa beauté à sa fonte en marbre et son horloge du XVIIe siècle. En face de l’église, la mairie captive par la présence de nombreuses peintures prestigieuses dans ses locaux. Notons que ce monument historique fut érigé en mémoire de la bataille de la Lys contre les troupes allemandes en 1940.

Outre ses principaux monuments, Kuurne attire les voyageurs pour les courses hippiques organisées à l’hippodrome de Kattestraat. Le passage à l’hippodrome pourrait servir de prétexte pour s’immerger dans la bibliothèque municipale de Kuurne. La vie culturelle de la ville se régit, en effet, aux maisons Boomgaardstraat. Vous pouvez y admirer des œuvres littéraires d’emblée, mais aussi plusieurs œuvres d’art.

Enfin, afin de clôturer en beauté votre balade culturelle, faites donc un tour à Brugsesteenweg où vous attend la distillerie Mill. La visite de cette usine de farine introduit votre découverte de la gastronomie de Kuurne. Profitez-en pour goûter à l’Ezelstaart, une pâte feuilletée au chocolat en forme d’âne, accompagne d’une de bière belge nommée Ezelsbier.

Découvrir Kuurne sous un autre angle

Cette longue, mais passionnante virée culturelle mérite une parenthèse sur le thème du divertissement et de la détente. Pour toutes vos sorties à l’eau, privilégiez une location de bateaux à Kuurne.

De la marina de Kuurne, partez en vadrouille sur la rivière de la Lys en contemplant un paysage de verdure exceptionnel. Sur la rivière même, profitez d’activités divertissantes comme le pédalo. Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur au Groene Long. Un parc naturel de sept hectares idéal pour observer la faune et la flore de la région flamande.