Accueil Destinations Belgique Bruges Gent
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Gent
Quel est votre style de bateau ?

Gent - Nos conseils pour votre croisière


Situé au confluent de l'Escaut et de la Lys, Gent est à la fois une ville contemporaine et historique qui se découvre au détour d’une agréable croisière. Également connue sous le nom de Gand, cette ville portuaire abrite un riche patrimoine historique que l’on visite dans une ambiance décontractée. Une croisière sur la Lys vous ouvre aussi les portes des bourgs pittoresques de la région gantoise.

Découvrez Gent au fil de l’eau

Une croisière à Gent reste sans nul doute la meilleure alternative pour apporter une touche de romantisme à vos vacances en Belgique. Bien moins connue que Bruges, Gent a cependant le mérite de porter le surnom de la « Venise du Nord » avec ses architectures, témoins d’un riche passé historique, ses musées et ses marchés locaux animant la ville chaque dimanche.

Votre journée à Gent peut se dérouler de différentes manières. Au fil de l’eau, découvrez son riche patrimoine architectural, vestige du Moyen Âge et de la Renaissance. Prêtez notamment attention au Graslei, un alignement de maisons d’époques différentes occupant la rive droite de la Lys. La plus ancienne et la plus emblématique maison du Graslei a été bâtie au 12e siècle et porte le nom de Spijker. Ne manquez pas également d’immortaliser le fameux pont Saint-Michel enjambant la Lys avec, en toile de fond, le donjon du château des comtes de Flandre. Sur le pont, vous pourrez admirer la vue donnant sur les 3 tous de Gand et les charmantes façades des maisons médiévales.

Une balade en ville

En optant pour une petite balade à pied, vous pourrez vous rapprocher de certaines bâtisses emblématiques comme l’église Saint-Nicolas, la plus ancienne et la plus imposante église de Gand construite à partir du 13e siècle. Châteaux, musées et églises marqueront votre promenade à pied à Gent. Les amateurs de vieilles pierres s’attarderont au quartier médiéval historique de la ville où ils trouveront, au détour d’une ruelle pavée, quelques cafés et restaurants pour une petite parenthèse gastronomique. Une gastronomie étoile qui émerveillera vos papilles à l’exemple du Waterzooi gantois, une succulente soupe de poisson ou de poulet. Un voyage culinaire clôturé par de délicieuses Boules de Neige et Cuberdons, des bonbons au cœur framboise ou de vanille enrobés de chocolat.

Les marchés de Gent font aussi l’objet de curiosité auprès des touristes. Le marché aux puces, non loin de l’église Saint-Jacques, le marché aux livres, organisé sur les quais d’Ajuinlei, et le marché aux fleurs sur la place Kouter vous rappellerons votre escapade romantique à Paris.

Une croisière pleine de romance sur la Lys

S’offrir une location de bateaux à Gent revient à profiter d’une escapade romantique sur la Lys. Se caractérisant par son tracé sinueux, la « rivière dorée » vous propose de découvrir autrement les plus beaux attraits du nord-ouest de la Belgique.

Au milieu des paysages flamands, glissez sereinement le long de la Lys qui vous mènera vers des villages pittoresques tels qu’Afsnee, Baarle ou encore Drongen. Vous plongerez au cœur d’un cadre champêtre typiquement flamand où se côtoient nature luxuriante et vieilles bâtisses.