Location de bateaux Destinations Corse Ajaccio
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Ajaccio
Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Sabrina

votre spécialiste Ajaccio

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre Avis
Vous apprécierez
  • les criques bordées de rochers le long de la route des Sanguinaires,
  • la dégustation de spécialités ajacciennes sur une terrasse ombragée,
  • la diversité des paysages, des massifs montagneux aux plages de sable blanc,
  • Ses cent jours d'ensoleillement,
  • Son paysage urbain dévoilant une architecture imposante et majestueuse,
  • Les nombreuses plages et criques embellissant ses côtes,
  • Son port de plaisance qui vous permettra de rejoindre ses quartiers aux artères animées,

Ajaccio - Nos conseils pour votre croisière


Centre économique et ville la plus peuplée de Corse, Ajaccio attire chaque année un nombre croissant de touristes. L’ancienne “cité impériale” a en effet de quoi ravir les plaisanciers de par la beauté de son golfe et sa position stratégique au Sud-Ouest de la Corse entre Calvi et Propriano. Point de départ idéal pour votre croisière sur l'Île de Beauté, Ajaccio offre de nombreuses possibilités de location de bateaux moteur, voiliers et catamarans à la semaine ou à la journée.

 

La navigation aux abords d’Ajaccio

 

La ville d’Ajaccio comprend deux ports de plaisance : le port de l’Amirauté aussi appelé port de Charles Ornano qui dispose de 835 places à quai et le port de Tino Rossi qui compte 320 anneaux dédiés aux activités de plaisance. Avec une telle capacité d'accueil, Ajaccio offre une variété intéressante de modèles de bateaux disponibles à la location : du bateau pneumatique au catamaran de plus de 50 pieds.

Pour débuter votre navigation, partez explorer le golfe d’Ajaccio en bateau. En poussant tout au Nord du Golfe vous atteindrez la pointe de la Parata, ou se dresse une imposante tour génoise bâtie au XVI ème siècle qui garde les côtes et encore en très bon état, ces vestiges datent de l’époque de la domination de la république de Gênes. En poursuivant votre location de bateau dans le prolongement de la pointe du golfe d’Ajaccio vous atteindrez les îles sanguinaires : un archipel de quatre îles qui tire son nom de la couleur rougeâtre des rochers qui bordent les îles.

 

Archipel des iles sanguinaires, Golfe d'Ajaccio
Golfe d'Ajaccio et les iles sanguinaires

 

En mettant le cap vers le Sud du golfe d’Ajaccio vous atteindrez la petite commune de Porticcio, station balnéaire prisée des plaisanciers pour les nombreuses activités nautiques proposées sur place (ski nautique, jet-ski, paddle…). Que vous naviguiez en bateau moteur, voilier ou catamaran, ne manquez pas la presqu’île d’Isolella à l’extrémité Sud du golfe d’Ajaccio. Elle vous offrira une excellente opportunité de mouillage ainsi qu’un décor de carte postale avec sa baie de sable abritée du vent.

 

Itinéraires en bateau depuis Ajaccio

 

Votre location de bateau à Ajaccio vous ouvrira les portes du Sud de la Corse. Si vous optez pour une croisière d’une semaine ou plus profitez-en pour pousser votre navigation jusqu’à Pianottoli Caldarello et Bonifacio. En vous rapprochant de la pointe sud de la Corse les paysages deviendront plus arides et montagneux, un environnement avantageux pour la navigation en catamaran afin de profiter du farniente sur le trampoline à l’avant et des baignades lors de mouillages improvisés.

Si vous optez plutôt pour une navigation en bateau vers le Nord de la Corse depuis Ajaccio, ne ratez pas les golfes de Porto et de Girolata où vous trouverez la magnifique réserve naturelle de Scandola ainsi que les calanques de Piana classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce formidable espace de navigation est un incontournable si vous optez pour la location d’un bateau sur la façade Ouest de la Corse.

 

Golfe de Porto
Golfe de Porto