Location de bateaux Destinations Corse Bastia
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Bastia
Quel est votre style de bateau ?

Sabrina

votre spécialiste Bastia

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre Avis

Vous apprécierez

  • naviguer vers le Cap Corse ou Calvi
  • le Vieux Port de Bastia, au pied de la Citadelle
  • une gastronomie savoureuse, entre terre et mer
  • Le palais des Gouverneurs surplombant l'anse du vieux port
  • Son jardin agrémenté d'un escalier aux courbures harmonieuses débouchant sur une mer étincelante
  • La place Saint-Nicolas et son caractère médiéval
  • Son port au caractère authentique bordé de restaurants et de cafés animés

Bastia - Nos conseils pour votre croisière


En sa qualité de ville d’Art et d’Histoire, Bastia est une destination incontournable de l’île de Beauté. Cette cité de Haute-Corse a su préserver son charme méditerranéen, ses ambiances conviviales et son riche patrimoine culturel. Le Palais des Gouverneurs, le Musée d’ethnographie corse, ainsi que la chapelle du Crucifix des Miracles font partie des lieux emblématiques que vous aurez la chance de découvrir sur place.

La ville ancienne s'ordonne autour de son charmant Vieux Port où se trouve le port de pêche et le port de plaisance. C'est l'un des quartiers les plus animés de Bastia et les yachts au mouillage, les barques de pêche en bois peintes aux couleurs vives, pêcheurs ravaudant leurs filets invitent à la flânerie aux terrasses des cafés.

L’île de Beauté vue de la mer

Les croisières à la voile figurent bien sûr parmi les activités touristiques les plus courues en Corse. Raison pour laquelle la location de bateau à Bastia demeure incontournable ! Au départ du port, vous pourrez aisément naviguer vers le Cap Corse, le Golfe de Saint Florent, ou vers Calvi qui se trouve à 45 miles environ.

Pour une exquise navigation en voilier à partir de Bastia, choisissez parmi les monocoques et les catamarans présents dans le catalogue Filovent. Le confort et la qualité de nos bateaux vous permettront d’apprécier au mieux le charme des criques et des calanques corses !

Quelques plages à ne pas manquer

Une échappée en mer vous permettra également de jeter l’ancre non loin des jolies plages de Bastia. Vous aurez besoin de vous éloigner du centre-ville pour rejoindre les plages du nord-est de la Corse. En dirigeant votre voilier au sud de la station balnéaire, vous rejoindre quelques plages de sable comme celle de l’Arinella. Considérée comme la plus grande plage de la commune, celle-ci accueille les familles qui y trouveront plusieurs aires de jeux pour les enfants. Celle-ci rejoint la réserve naturelle de l’étang de Biguglia et offre une vue imprenable sur la ville dominée par les montagnes en toile de fond.

Au nord de Bastia se profilent les petites criques et plages de galets comme la plage de Minelli. Accueillant également une petite crique discrète, cette plage sera parfaite pour les enfants qui apprennent à nager et les couples en quête de tranquillité. La plage de Pietranera et celle de Griogione, qui marque la fin du littoral de Bastia, sont aussi conseillées aux familles.

Une promenade verdoyante et naturelle

Vous souhaitez renouer avec la nature lors de votre halte à Bastia ? Pensez à préparer une balade au cœur de la réserve naturelle de l’Étang de Biguglia. Ce vaste étang côtier occupant une superficie de 1 450 hectares se caractérise par son importante biodiversité animale et végétale, mais aussi pour son avifaune. Mésanges, hérons, flamands roses, bruants, martins-pêcheurs et goélands marqueront le ton de votre randonnée dans cette réserve bastiaise reconnue réserve naturelle en 1994.

Les amateurs de pêche s’attarderont également quelques heures dans la réserve où ils captureront les stars de l’étang : les anguilles ! En errant dans les forêts méditerranéennes, vous pourrez aussi rejoindre quelques charmants villages engloutis par la réserve comme le bourg de Furiani ou Lucciana, construite sur un piton rocheux, au pied de l’Agulaghja.