Location de bateaux Destinations Corse Figari
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Figari
Quel est votre style de bateau ?

Sabrina

votre spécialiste Figari

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre Avis

Vous apprécierez

  • Ses petits hameaux pastoraux qui vous font voyager dans le temps
  • Ses villages perchés offrant une vue imprenable sur les monts et vallées
  • Les plages isolées et les criques de la baie de Figari embellies par de petits rochers caressés par une mer cristalline

Figari - Nos conseils pour votre croisière


Située à la pointe sud de l’île de Corse, à une courte distance des ports de commerce de Porto-Vecchio et de Bonifacio, Figari est une petite commune française qui se distingue par la beauté de ses quatorze petits hameaux. Ses paysages s’étendant entre mer et montagne offrent d’excellents prétextes à des balades pédestres. Pour apprécier autrement la splendeur de la destination, rien ne vaut la location de bateau à Figari qui vous ouvrira également la porte des autres escales incontournables de l’île de beauté.

Si les villages, les vignobles et les chapelles aux alentours de la ville sont très prisés par les visiteurs, certains profitent de la location de bateau à Figari pour faire escale et admirer les merveilles architecturales de sa cité fortifiée voisine de Bonifacio. Un peu plus au nord, Porto-Vecchio accueille les amateurs de farniente dans sa célèbre station balnéaire.

Sur le littoral, Figari offre de magnifiques plages propices à diverses activités nautiques. Les vents du Sud qui soufflent dans la région font le bonheur des véliplanchistes, surtout du côté du golfe de Figari. En été, ces lieux accueillent de nombreuses festivités aux couleurs locales. C’est d’ailleurs la période idéale pour goûter à la cuisine du terroir dans les fameuses fermes-auberges de Figari.

Vos vacances en Corse du Sud

Figari est parfaitement équipée pour parfaire vos vacances estivales en Corse du Sud, notamment du côté de sa baie. Vous pourrez atteindre ses plages et ses criques aux eaux translucides au détour d’une randonnée ou d’une agréable échappée en mer. En voguant jusqu’à la pointe de Ventilègne, vous atteindre les plages isolées et sauvages de la ville. Celles-ci dévoilent de petites rivières de sable rose et fin entourées de maquis dense comme la plage de Giardinelli et Terrori. En poursuivant votre croisière à l’ouest, vous atteindrez les plages de Bonifacio, comme la plage de Piscui Cane ou celle de Campp Mezzano.

En mettant le cap vers Sartène, les croisiéristes atteindront la plage de Sottane, dévoilant des rochers de granit et offrant une magnifique vue sur le golfe de Figari. Les plages de Soprane et Tenuta sont surtout occupées par les surfeurs, kitesurfeurs et amateurs de windsurf.

Flânez de hameau en hameau

Ceux qui préfèrent la randonnée aux loisirs nautiques trouveront aussi leur bonheur à Figari. Plusieurs itinéraires de randonnée leur permettront de rejoindre les 14 hameaux, comme celui de Gianuccia, et bourgs magnifiant la ville incluant Tivareddu et Ogliastrello. D’autres sentiers vous propulsent vers une époque lointaine au milieu des vestiges préhistoriques, églises romanes et tours génoises.

Découvrez aussi le paysage caractérisant la montagne de la Cagna en déambulant au cœur du Freto, une microrégion dessinant une large plaine au pied de la montagne colonisée par les vignobles. Au départ de la plage de Ventilègne, suivez également le sentier de la Testa. Facile et familial, celui-ci vous permettra de rejoindre de petites plages protégées par les maquis et rochers granitiques. Cet itinéraire est aussi destiné aux botanistes en herbe qui observeront, tout au long de leur promenade, quelques orchidées, anémones et colchiques teintant les environs de mille couleurs.