Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Pianottoli Caldarello
Quel est votre style de bateau ?

Marina

votre spécialiste Pianottoli Caldarello

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre Avis

Vous apprécierez

  • Son paysage doté d'un charme tantôt exotique, tantôt sauvage
  • Son architecture ancienne qui enchantera les amateurs d'histoire
  • La réserve naturelle des Bruzzi dévoilant une nature authentique

Pianottoli Caldarello - Nos conseils pour votre croisière


Jeter l’ancre à Pianottoli-Caldarello, c’est tout simplement savourer chaque instant de vos vacances en explorant les moindres recoins de ce majestueux village situé au sud de la Corse.

Appartenant également à la microrégion du Freto, Pianottoli-Caldarello s’agrémente non seulement d’un paysage à la fois sauvage et exotique, comme la réserve naturelle des Bruzzi, mais également d’un paysage historique fort intéressant. La tour de Figari, construite vers la fin du 16e siècle, reflète à merveille la beauté architecturale de la ville, lui permettant d’obtenir le titre de Monument historique en janvier 1995.

Située au centre de la côte sud de la baie de Figari, la tour ajoute également un soupçon de magie à la baie dotée d’un caractère sauvage et authentique. Découvrir cette baie ainsi que le golfe de Figari grâce à la location de bateaux à Pianottoli Caldarello reste tout simplement une expérience inoubliable, notamment pour les amateurs de plongée qui feront mille et une découvertes. Quant aux plaisanciers, ils apprécieront certainement leur petite balade de plaisance jusqu’au chaos de Caldarello et son amas rocheux avant de se baigner dans une mer cristalline non loin des belles plages de sable blanc, comme la plage du Scaglio Rosso ou encore celle de Chevanu.

Les pieds dans l’eau Pianottoli Caldarello

Les 8 km de littoral du village de Pianottoli-Caldarello proposent aux plaisanciers d’excellents mouillages et diverses activités ludiques. Quelques-unes de ses plages s’ouvrent sur le golfe de Figari, ce qui vous permettra de prolonger votre croisière jusqu’aux côtes sableuses de la ville de Figari. Parmi les plages de Pianottoli-Caldarello, nous retrouvons la plage de San Giovannia. À cheval entre la pointe de Capineru et la tour de Caldarello, cette plage propose une jolie longueur de sable et se trouve à proximité d’une autre petite plage tranquille.

Si vous souhaitez jeter l’ancre non loin des plus belles plages de Pianottoli-Caldarello, mettez le cap vers l’ouest. Vous dénicherez effectivement quelques perles comme la plage d’Arbitru. Considérée comme la plus sauvage du bourg, cette bande de sable blanc vous propose des moments de baignade dans le calme absolu. Également discrète et sauvage, la crique de Furnellu dévoile une plage de sable de 150 mètres protégée par un petit bois. 

Quelques stations balnéaires à proximité

Outre la commune de Figari, Pianottoli-Caldarello se trouve aussi à courte distance d’autres stations balnéaires caractérisant le sud de la Corse. Au départ de son petit port de plaisance, rejoignez par exemple, la cité médiévale Bonifacio abritant quelques criques, uniquement accessibles par bateau, et de radieuses plages de sable à l’exemple de Rondinara.

À 2,5 km des côtes de la cité médiévale se dessine l’île de Cavallo. Appartenant à l’archipel de Lavezzi, cette île privée propose ses jolies plages aux plaisanciers de passage qui y découvriront également quelques magnifiques villas dominant certaines criques. Vous pourrez également rejoindre la ville de Porto-Vecchio, située au sud-est de la Corse, au départ de Pianottoli-Caldarello. Les plages de Porto-Vecchio sont réputées pour être peu profondes et donc propices à la baignade en famille comme celle de Saint-Cyprien, embellissant le bourg de Lecci.