Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Porto-Vecchio
Quel est votre style de bateau ?

Marina

votre spécialiste Porto-Vecchio

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre Avis
Vous apprécierez
  • les panoramas exceptionnels de paysages entre mer et montagne
  • les criques aux plages de sable chaud, bordée par les eaux bleues de la Méditerranée
  • une gastronomie de caractère, vins, charcuterie, fromages
  • Sa marina accueillant de petits commerces, des cafés et des restaurants donnant sur la mer
  • La baie de Saint Cyprien et les plages de sable blanc idéales pour la baignade et les sports nautiques
  • Son paysage urbain dévoilant une architecture médiévale que vous découvrirez en déambulant dans ses ruelles étroites

Porto-Vecchio - Nos conseils pour votre croisière


Porto-Vecchio : la cité du sel

Troisième plus grande ville de Corse avec ses 12 000 habitants, Porto Vecchio s’est bâtie autour de sa citadelle : une forteresse construite au XVIème siècle et fierté de la ville. Accolée aux falaises de l'Île de Beauté, Porto Vecchio fut nommée cité du sel après l’exploitation intensive des salines entre 1795 et 1815, les seules existant en Corse.

Accessible depuis la mer en Ferry ou en avion avec l’aéroport de Figari à proximité, Porto Vecchio offre un cadre idéal pour vos vacances avec ses 35 kilomètres de plage. Entre mer et montagnes, la location de bateau à Porto Vecchio vous donnera accès à ses nombreuses baies et criques. Au sud de la ville, Palombaggia offre un panorama unique avec ses cinq îles et ses eaux peu profondes, l'occasion d’effectuer un mouillage et de profiter de cette espace préservé. Le long de la côte jusqu’au Cap d’Acciaghju vous pourrez profiter des plages de sables fin et des criques sauvages en bateau.

 

Plage Palombaggia, Porto Vecchio
Plage de Palombaggia

 

Un point de départ idéal

Débuter votre navigation de Porto-Vecchio vous ouvrira les portes de la Corse. Au sud du golfe, mettez le cap sur Santa-Giulia. Vous y trouverez un magnifique lagon au pied de la montagne, entouré de plages de sable blanc. Une base nautique sur place vous donnera aussi accès à de nombreuses activités (stand-up paddle, plongée, kite-surf).

A mi-chemin entre Porto Vecchio et Bonifacio, la Baie de Rondinara est un arrêt incontournable. A plusieurs reprises élue plus belle plage de Corse, ses eaux turquoises, le maquis environnant et ses roches rougeâtres vous enchanteront.

 

Baie de Rondinara, Corse
Baie de Rondinara

 

Au nord de Porto Vecchio, longez les côtes aux abords de Lecci, petite ville portuaire composées de différents hameaux. En chemin, profitez d’un mouillage au sein de la baie de Cala Rossa avec en arrière plan les aiguilles de Bavella et ses pics déchiquetés s’élevant à 1 855 mètres d’altitude. Vous pouvez ensuite pousser votre navigation encore plus au Nord vers Solenzara et Figari.

Outre les sites à proximité de Porto Vecchio, votre location de bateau pourra aussi vous porter plus loin en direction de la Sardaigne en passant par les Îles Lavezzi. Le catamaran se prête particulièrement à cette traversée si le vent vous est favorable. Autre possibilité : remonter plus au nord vers l'Île d’Elbe et partir longer le littoral Italien.

 

Le port : un atout majeur de la ville

Niché au fond du golfe, le port de plaisance de Porto Vecchio est le mieux équipé de Corse du Sud. Il dispose d’une capacité de 450 places destinées aux voiliers, catamarans ou bateaux moteur et un projet d’extension est en cours d’étude. En haute saison, bars, glaciers et restaurants aux abords du port sont très animés et l’endroit devient un lieu de promenade agréable.

Filovent vous propose plusieurs types de location de bateau à Porto Vecchio : du catamaran, compagnon idéal pour réaliser des mouillages variés au sein des nombreuses criques en Corse du Sud au zodiac et bateaux moteur si vous souhaitez réaliser de courts séjours et profiter de la motorisation.