Location de bateaux Destinations Corse Propriano
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Propriano
Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Marina

votre spécialiste Propriano

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre Avis

Vous apprécierez

  • Ses baies naturelles rehaussant son caractère authentique et sauvage
  • Son héritage historique embellissant ses rues piétonnes
  • Les montagnes verdoyantes propices à la randonnée

Propriano - Nos conseils pour votre croisière


Longeant la côte sud-ouest de l’île de Corse, Propriano est un des endroits les plus envoûtants de la région. Sa population chaleureuse aux traditions latines, ses magnifiques baies ainsi que son patrimoine historique d’une valeur inestimable en font l’une des destinations les plus prisées de l’île de beauté. En choisissant la location de bateau à Propriano, vous aurez la chance de savourer pleinement les surprises que le pays a à vous offrir.

Ici, si les maquis couvrant les montagnes rocheuses sont le lieu de rendez-vous préféré des passionnés de randonnées, ses étendues de sable, dont Baracci, Porto-Pollo et Campomoro elles attirent les adeptes de plaisirs nautiques. De la baignade à la bronzette, ses sites peuvent faire le bonheur des petits comme des grands. La navigation en mer près de Propriano est aussi un excellent prétexte pour visiter les sites historiques du territoire pour ne citer que le Sartenais Valinco Taravo, l’église Notre-Dame de la Miséricorde, le couvent Saint-Damien et le quartier Santa Anna.

Vous pourrez embarquer à bord de votre bateau pour découvrir les côtes escarpées du sud de l’île de beauté. Profitez-en pour contourner le cap de Pertusato qui constitue le point le plus méridional de la Corse. Le paysage y est époustouflant.

Vos randonnées au départ de Propriano

Ceux qui apprécient la randonnée auront de quoi se dégourdir les jambes dans les environs de Propriano. Sa proximité avec les villes comme Sartène et Bonifacio en fait une destination très prisée des amateurs trekking. Ses derniers pourront rejoindre ces villes de renom au détour d’une randonnée tout en profitant du paysage. En prenant la route vers le sud, vous rejoindrez Bonifacio après avoir passé le pont de Rena Bianca. Attardez-vous, en chemin, au hameau de Campuromu, un ancien village de pêcheurs reconverti en station balnéaire. Vous pourrez profiter d’une petite baignade sur une plage cernée par une forêt d’eucalyptus avant de reprendre la route.

En suivant le sentier du littoral, vous atteindrez la Cala d’Accuda, une ravissante petite plage de sable sauvage. D’autres jolies plages défileront sous vos yeux tout au long de votre longue excursion pédestre à l’exemple de la Cala di Conca, une baie étroite offrant un excellent mouillage. Votre balade sera aussi marquée par le Capu di Senetosa, une région granitique accueillant un phare et une tour génoise datant du 17e siècle. Bien entendu, ces charmantes découvertes peuvent se faire au cours d’une petite échappée en mer pour ceux qui souhaitent profiter autrement de son littoral.

Rejoignez ses jolies plages

Comme les autres stations balnéaires de la Corse du Sud, Propriano abrite aussi quelques belles plages où vous pourrez vous baigner tranquillement. La plage la plus proche de son port de plaisance est celle de Mancinu. Localisée à droite de ce dernier, cette plage familiale sera propice au ski nautique et offre une vue imprenable sur le golfe de Valinco. À cheval entre la plage de Puraja et la marina se dessine la plage de Lido qui s’étire sur 400 mètres. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite et les chiens peuvent y circuler librement.