Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Saint Florent
Quel est votre style de bateau ?

Marina

votre spécialiste Saint Florent

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre Avis

Vous apprécierez

  • La magnifique citadelle génoise datant du 15e siècle
  • Son riche patrimoine historique religieux embellissant son paysage urbain
  • Son paysage naturel et ses plages ensoleillées dévoilant une nature authentique et préservée

Saint Florent - Nos conseils pour votre croisière


Blottie au cřur d'une magnifique baie entourée de montagnes, Saint-Florent est une charmante cité corse où ont élu domicile de nombreuses célébrités. Pour beaucoup, les offres de location de bateau Saint-Florentsont une chance unique pour explorer les merveilles naturelles de la région et de ses environs comme le désert des Agriates.

Rassurez-vous, vous ne risquerez pas de vous ennuyer durant votre séjour dans la cité puisque de nombreux sites vous seront facilement accessibles. Vous êtes passionnés d'histoire ? Profitez de la location de bateau Saint-Florent pour faire escale au port et prendre d'assaut la magnifique citadelle génoise construite au milieu du 15e siècle et dominant la baie de Saint-Florent.

Non loin, vous pouvez visiter la Tour de la Mortella et celle de Fornali. Parmi les patrimoines religieux incontournables du coin, il y a la cathédrale de Nebbio, la chapelle Saint-Antoine et l'église paroissiale Sainte-Anne. Si vous êtes à la recherche de plages, vous allez être bien servis. Entre la plage de la Roya, l'Ospedale et Loto, vous aurez du mal à faire le choix pour vos instants de détente. Et il ne faut pas oublier que le soleil brille plus de 300 jours par an. Pour découvrir l'arrière-pays de Saint-Florent, vous pouvez emprunter le sentier des douaniers reliant la plage de la Roya à Ostriconi.

Cap vers les plages de Saint-Florent

La location de bateaux à Saint-Florent reste aussi une manière plaisante de découvrir son littoral abritant quelques plages de renom. Les vacanciers surnomment d’ailleurs souvent la station balnéaire de petite Saint-Tropez avec ses longues rivières de sable blanc caressées par une mer turquoise. Par bateau, vous atteindrez rapidement la plage du Lotu. Délimitant le désert des Agriates, cette plage dévoile une petite bande de sable fin de 400 mètres bordée par un maquis. Malgré son caractère sauvage, la plage du Lotu sera parfaite pour une petite baignade en famille. La plongée sous-marine y est aussi très appréciée. Appartenant également au désert des Agriates, la plage de Saleccia a des allures de carte postale avec sa pinède et sa rivière de sable fin.

À quelques minutes du port de St Florent se dessine la plage de la Roya qui divertira les amateurs de foules et de loisirs nautiques. Elle fait effectivement partie des plages les plus visitées du golfe de Saint-Florent et se trouve à proximité de nombreuses commodités. Les amateurs de calme sont invités à une petite baignade à la plage de la Crique, située non loin de la citadelle. La plage de l’Ospédale mérite aussi le détour avec ses petits galets roses s’étirant sur un kilomètre.

Qu’en est-il de la randonnée ?

La randonnée reste une activité incontournable à Saint-Florent et adaptée à tous les niveaux. Pour les excursions côtières, vous pourrez abandonner votre catamaran non loin de la plage du Lotu et suivre le chemin des Douaniers, en bordure du désert des Agriates.

Les plus sportifs s’attaqueront au parcours menant au village de Rutali au départ de la station balnéaire. Vous passerez par le Col San Stefanu et plongerez au cœur de la région du Nebbio abritant quelques perles historiques comme les Pagliaghji, de petites maisons en pierres sèches qui servaient d’habitation provisoire aux bergers.