Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Santa Giulia
Quel est votre style de bateau ?

Marina

votre spécialiste Santa Giulia

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre Avis

Vous apprécierez

  • Ses nombreuses plages dotées d'un charme exceptionnel avec leur sable blanc et leurs eaux cristallines
  • La baie de Santa Guilia et sa richesse sous-marine
  • Ses restaurants et ses bars accueillants et animés avec une magnifique vue sur la mer

Santa Giulia - Nos conseils pour votre croisière


Santa Giulia, jadis le nom d’une église du Cap Corse au nord de l’île, n’est autre qu’une magnifique plage de sable située à quelques kilomètres de Porto-Vecchio. Elle fait partie des plus belles plages de cette splendide station balnéaire localisée au sud-est de la Corse.

Avec ses eaux turquoise et sa plage de sable fin, la plage de Santa Giulia semble vraiment digne des Caraïbes. Marquée par un caractère sauvage adouci par un charme exotique, Santa Giulia apportera aux plaisanciers un petit moment de détente avec une vue imprenable sur les îles Cerbicales. D’autres plages méritent également le détour. Et pour les découvrir, rien de tel que de louer un bateau, voilier ou catamaran par exemple, et longer la côte sud-est de Porto-Vecchio.

Accostez donc sur la plage de Palombaggia un court moment avant de vous aventurer sur la petite plage tranquille d’Acciaju. Bien que Palombaggia soit bondé en été, cette plage aborde un paysage hors du commun et coloré avec son sable blanc, ses rochers rouges et sa mer d’un bleu étincelant.

Caratoggio, Tamarucciu, Ovu Santu, Pinarellu et Stagnolu sont autant de merveilles exotiques et de plages de sable à découvrir sans hésitation le long de la côte méridionale de la Corse.

Voguez jusqu’aux Îles Cerbicale

La proximité de la plage de Santa Giulia aux Îles Cerbicale en fait aussi un point de départ intéressant pour les passionnés de l’avifaune. Se profilant au large de la Punta Cerbicale, ce petit archipel de 6 îles, avec 4 îles principales, porte la casquette de réserve naturelle depuis 1981 compte tenu de la richesse de sa faune sous-marine et aviaire. Lézards, tortues d’Hermann, rats, Aigrettes Garzettes et faucons pèlerins divertiront les randonneurs.

Avec une superficie de 80 000 hectares, l’archipel des Îles Cerbicale compte parmi les plus grandes réserves de France Métropolitaine. Également classée Réserve des Bouches de Bonifation, cette réserve abrite une importante densité de maquis, notamment sur l’île de Forna et Piana. L’île de Maestro Maria vous dévoile, quant à elle, une vaste étendue sableuse colonisée par les lys des sables, en pleine floraison au mois d’août.

Les amateurs de plongée auront également de quoi s’occuper du côté des Îles Cerbicale. Plusieurs spots de plongée leur permettront en effet d’évoluer au milieu des énormes mérous de Méditerranée. Les débutants préfèreront nager sur le pont ou dans la cale de l’épave de la Picorella.

Quelques incontournables à Porto-Vecchio

Les vacanciers peuvent également profiter de leur escale à Santa Giulia pour rejoindre la commune de Porto-Vecchio où se profile sa majestueuse citadelle protégée par une porte génoise depuis 1539. Bars, restaurants et boutiques animent joyeusement les petites places peuplant la citadelle. C’est un excellent endroit pour se retrouver en famille ou entre amis.

Son port de plaisance reste aussi un excellent lieu de retrouvailles pour les plaisanciers qui se réuniront autour d’une table dans l’un de ses nombreux restaurants avant de rejoindre les marais salants. Les marais salants, localisés à l’embouchure du Stabiaccu, offrent de magnifiques panoramas qui rivalisent de beauté avec ceux dévoilés par le phare de la Chiappa.