Location de bateaux Destinations Corse Solenzara
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Solenzara
Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Philippe

votre spécialiste Solenzara

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre Avis

Vous apprécierez

  • Ses nombreuses spécialités gastronomiques
  • Ses bourgs aux airs de cartes postales dotés d’un caractère médiéval
  • Sa nature généreuse favorable à la randonnée en famille

Solenzara - Nos conseils pour votre croisière


Faisant partie des trois villages composant la côte des Nacres, Solenzara est une destination riche en attraits. D'ailleurs, nombre de passionnés de nautisme choisissent la location de bateau Solenzara pour découvrir les merveilles qui jalonnent les côtes de l'île de beauté. Construit en plein centre-ville, le port de Solenzara offre tous les services indispensables pour les balades maritimes au départ du village.

Traversée par le sentier mythique de randonnées GR20, Solenzara est avant tout un véritable paradis pour les voyageurs en quête de dépaysement. Les promenades ici sont jalonnées de somptueux villages bucoliques, de maquis et de paysages verdoyants. Grâce à la location de bateau Solenzara, vous pouvez aussi profiter de vos temps libres pour flâner en solitaire, à deux ou en famille dans l'élégant port de plaisance de la cité et dans les côtes alentours. Sinon, vous pouvez aussi faire un tour du côté du mont Santupour.

Sari, avec ses spectacles naturels uniques, ne manquera pas non plus de vous séduire. Du haut de ses 450 mètres d'altitude, ce petit hameau est l'endroit idéal pour apprécier l'hospitalité corse. Vous y trouverez également au détour d'une balade une imposante église de pierres, des ruelles agrémentées de jolies fontaines et bordées d'habitations traditionnelles â?¦ Aux heures les plus chaudes de la journée, partez au large et délectez-vous des eaux bleues de la Corse, réputée pour sa transparence et ses multiples nuances de turquoise.

Moment d’évasion dans l’arrière-pays

Les adeptes de via ferrata trouvent rapidement leur bonheur dans les environs de Solenzara. À cheval entre les communes de Porto-Vecchio et Aléria, le village de Solenzara se pare d’une nature verdoyante qui invite à l’évasion. Vous croiserez, au cours de votre excursion, quelques sangliers, mouflons Corse et rapaces s’épanouissant dans leur milieu naturel. Votre randonnée débouchera aussi sur quelques cascades et petits points d’eau propices à la baignade et au canyoning.

N’hésitez pas également à parcourir le territoire de la Côte de Nacres. Au départ du GR20, suivez le chemin reliant Sari à Solenzara afin d’admirer les sommets rocheux encerclant le col de Bavella. Les plus téméraires prendront la route du col de Bavella pour entreprendre la via ferrata de Buccarona. Mini-parc, escalade et camping seront au rendez-vous. Une vue sur le fleuve du Solenzara vous y attend en prime. Un fleuve que vous pourrez également rejoindre aisément et vous y baigner avant d’explorer les ruines d’anciens pressoirs à vin.

Des plages pour toutes les envies

En amont se profilent quelques charmantes plages et criques sauvages entre Solenzara et Favone. Vous êtes à la recherche d’authenticité et de tranquillité ? Jetez l’ancre dans la crique de Funtanaccia, abritant de petites plages de galets, ou non loin de la plage de Cala d’Oro proposant un peu d’ombre à ses visiteurs.

En faisant route vers le sud de Solenzara, vous atteindrez la plage de Canella. C’est l’unique plage de la commune dotée de sable fin et compte parmi les plus jolies plages de l’Île de Beauté. Particulièrement fréquentée en été, cette plage de 400 mètres de long accueille plusieurs restaurants et un camping. Profitez également de votre croisière le long du littoral pour rejoindre la plage de Favone où vous pourrez vous adonner au jet-ski, à la voile et au pédalo.