Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Dalmatie
Quel est votre style de bateau ?

Dalmatie - Nos conseils pour votre croisière


Au carrefour de l’Europe centrale et de la Méditerranée, la Dalmatie est une magnifique destination côtière de la Croatie et du Monténégro. Ce littoral, qui s’étire entre un massif montagneux et une multitude d’îles assez proches les unes des autres, était une des régions les plus peuplées durant l’apogée romain. Il abrite d’ailleurs une pléthore de vestiges antiques importants, dont ceux du célèbre Palais de Dioclétien, à Split.

Au large de ses côtes, le bassin maritime parsemé d’îles et ilots offre un environnement exceptionnel aux plaisanciers qui ont l’immense privilège d’y caboter.

De ce fait, rien ne vaut la location de bateaux en Dalmatie pour passer un séjour des plus mémorables en Croatie. Elle permet aux croisiéristes de faire escale sur de belles îles aux mouillages préservés, mais également dans des cités charismatiques comme Dubrovnik, Split, Trogir, Sibenik ou encore Zadar.

Les plaisanciers voguant sur les eaux agréables de l’Adriatique sont notamment heureux de pouvoir explorer le chapelet d’îles incluant Brac, Korcula, ou Hvar. Cette dernière, dotée d’un fascinant patrimoine historique datant de l’antiquité grecque, reste l’une des plus touristiques des îles dalmates. Attirant les luxueux yachts, ainsi que les célébrités du monde entier, elle est en outre considérée comme la Saint-Tropez croate.

Voguez d’île en île

Ce haut lieu de villégiature séduit les plaisanciers qui auront de quoi s’occuper sur les nombreuses îles magnifiant la mer Adriatique. Si la nature vous fascine, optez pour une croisière en Dalmatie du Nord où vous attendent les fameuses îles Kornati, accueillant un parc du même nom, et les îles Elaphites. Les amateurs de randonnées se perdront au cœur du parc national de Krka abritant de majestueuses cascades. La Dalmatie du Nord sera également parfaite pour ceux souhaitant s’adonner à la plongée sous-marine.

En Dalmatie du Sud se profilent aussi de splendides îles, à l’exemple de l’île de Mjet accueillant deux lacs naturels salés entourés d’une végétation typiquement méditerranéenne et particulièrement dense. Considérée comme l’île la plus boisée de l’Adriatique, cette dernière vous invite à voyager dans le temps du côté de la petite île de Melita, émergeant de l’un des deux lacs. Bercée de mythes et de légendes, l’île de Melita abrite en effet un monastère construit au 12e siècle.

La Dalmatie centrale sera le lieu de rendez-vous des vacanciers fortunés qui jetteront l’ancre à Hvar, célèbre pour sa vie nocturne, Brac, connue pour ses longues bandes de sable, et Vis, réputée pour ses criques sauvages. Planche à voile, parapente, ski nautique…, une myriade d’activités attend les férus de loisirs nautiques.

Quelques perles historiques à visiter

L’histoire trouve aussi sa place en Dalmatie. Nombreux sont les édifices anciens reconnus par l’UNESCO qui méritent le détour comme la cathédrale de Saint-Jacques, un édifice religieux entièrement construit en pierre, embellissant la commune de Sibenik, en Dalmatie du Nord.

Au centre de la Dalmatie, c’est le palais de Dioclétien, caractérisant la ville de Split, qui jouit de la protection de l’UNESCO. En Dalmatie du Sud, vous tomberez sous le charme de Dubrovnik et sa vieille ville, protégée par une longue muraille de 1 940 mètres.