Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Rijeka
Quel est votre style de bateau ?

Rijeka - Nos conseils pour votre croisière


Si vous envisagez de faire une croisière en Croatie, prenez le temps de mettre le cap jusqu'à la baie de Kvarner où une charmante ville vous attend. Il s'agit en effet de la commune de Rijeka, considérée comme la principale ville portuaire de la Croatie. Et si cette ville et port de la côte est de l'Istrie fascine par son caractère authentique avec ses maisons protégées par une longue muraille bordant les falaises escarpées, elle attire également les vacanciers pour son paysage unique.

Essayez donc la location de bateaux à Rijeka et découvrez, vous aussi, ses splendides plages de sable et de galets qui invitent tout simplement à la détente. Longez les côtes de Rijeka et partez à la conquête de ses magnifiques plages dont la beauté rivalise fièrement avec celles des Caraïbes. Nombreuses sont d'ailleurs les activités nautiques que vous pourrez faire.

À Preluk, les passionnés de surf se plairont à dompter les vagues tôt le matin tandis que les friands de Beach volley et de basket aquatique apprécieront la plage de Plo?e. Même les personnes à mobilité réduite pourront profiter des sables blancs de Rijeka et apprécieront la vue depuis la baie Kostanj, spécialement aménagée pour les personnes handicapées.

Petite pause historique à Rijeka

Considérée jadis comme la plus importante commune de la Croatie, Rijeka conserve encore quelques traces de son passé glorieux. C’est en profitant d’une randonnée urbaine que vous pourrez observer d’anciens édifices datant de la domination austro-hongroise. Le palais Municipija, le palais du gouverneur, transformé en musée, et le palais de Komuna, embellissant le centre-ville, ne sont que quelques exemples. Les passionnés d’histoire pourront également immortaliser de beaux édifices religieux comme la cathédrale Saint-Guy, édifiée par un jésuite en 1638. Profitez aussi de votre petit trek urbain pour vous attarder à la tour baroque de Rijeka, construite au 17e siècle. La tour domine l’avenue piétonne de Korzo où se dresse également le gratte-ciel de Rijeka.

Le château du Trsat est aussi un bel exemple de vestige autrichien. Construit au 19e siècle par le comte Laval Nugent de Westmeath, celui-ci abrite un donjon surnommé la Tour romaine. Depuis le donjon vous attend une vue imprenable sur la côte orientale de l’Istrie, le golfe de Kvarner et les îles de Krk et Cres.

Découvrez ses environs

Ceux qui souhaitent profiter des plaisirs de la randonnée lors de leur escale à Rijeka auront l’embarras du choix entre les nombreux espaces verts colonisant les environs de la commune. Pour une belle entrée en matière, commencez votre aventure au parc national de Risnjak. Situé tout près de la ville, dans les Gorski Kotar, le parc occupe la région la plus boisée et montagneuse de la Croatie. En dépit de sa superficie relativement faible (63,5 km2), la réserve accueille une végétation particulièrement diversifiée s’épanouissant au cœur des forêts de sapins et de hêtres. Au cours de votre randonnée, vous croiserez quelques cerfs, chevreuils, ours bruns et sangliers. Crapahutez également du côté du parc naturel d’Učka, un massif offrant, depuis ses sommets, une vue magnifique sur les îles de Losinj et Cres.