Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Split
Quel est votre style de bateau ?

Split - Nos conseils pour votre croisière


Seconde ville de la Croatie derrière la capitale Zagreb, Split est situé au coeur de la région Dalmate et constitue un point de départ idéal pour débuter sa croisière en Croatie. Que vous souhaitiez partir naviguer quelques jours ou plusieurs semaines, Filovent vous propose un vaste choix de location de bateaux, voiliers et catamarans au départ de la marina de Split !

 

Pourquoi s’attarder dans les rues de Split ?

 

Avant de débuter votre location de bateau à Split, nous vous conseillons de prendre le temps de visiter la vieille ville fortifiée. Votre séjour à Split vous permettra en effet de découvrir un patrimoine culturel important, hérité de l’empire romain. La visite des vestiges du palais de l’empereur romain Dioclétien, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, ainsi que de la cathédrale de Saint Domnius sont autant d’étapes incontournables.

La ville de Split a été façonnée par plusieurs siècles d’influence grecque puis romaine comme en témoigne les vestiges de ses nombreux théâtres. Sa façade maritime a en effet contribué à faciliter les échanges avec le reste de l’Europe. Vous trouverez sur place l’une des marinas les plus importantes de Croatie avec ses 360 postes d’amarrages et ses nombreux points de ravitaillement en fuel et autres.

 

Hvar
Ile de Hvar au sud de Split

 

Où partir naviguer aux alentours de Split ?

 

Une location de bateau, voilier ou catamaran au départ de Split constitue un excellent moyen d’accéder aux îles du Sud : Vis, Korkula, Mljet, Brac et Hvar. Cet archipel d’îles constitue un véritable paradis pour la navigation avec ses nombreuses criques sauvages, ses escales de charme ainsi que ses plages aux eaux turquoises et chaudes !

Nous vous conseillons de débuter votre croisière par une escale sur l’île de Korkula, la plus belle de l’archipel avec ses nombreuses criques rocheuses ainsi que ses remparts fortifiés. On raconte que c’est à Korkula que Marco Polo serait né, vous aurez donc la chance de naviguer dans son sillage. A mi-chemin entre Split et Dubrovnik, Korkula représente l’escale idéale pour une croisière entre les deux principaux ports de plaisance de Croatie.

Autre escale incontournable : l’île de Hvar, station balnéaire très prisée des croates. Vous trouverez sur place de nombreux vestiges romains ainsi que de nombreuses zones de mouillages ou vous pourrez faire une halte en voilier ou catamaran et explorer les fonds marins lors d’une séance de snorkeling.

 

Korkula
Ile de Korkula entre Split et Dubrovnik

 

Comment se rendre sur place ?

 

Afin de bien préparer votre location de bateau à Split vous pourrez compter sur la présence d’un aéroport international situé à moins de 25 kilomètres de la ville. De nombreux vols assurent les connexion avec les principales villes d’Europe en moins de 3 heures.

Il est aussi possible de rejoindre Split en ferry depuis l’Italie ou depuis d’autres villes croates telles que Dubrovnik et Rijeka.

 

Les conditions de navigation à Split

 

Une croisière dans les îles croates au Sud de Split convient parfaitement à une navigation à la voile sur un Dufour Grand Large ou un Sun Odyssey. On y trouve en effet de nombreux mouillages ainsi que des criques calmes et sûres où il est facile de s’abriter. Les vents sont cléments et les températures très chaudes dès le mois d’Avril jusqu’en Septembre.

Si vous souhaitez effectuer la traversée de Split à Dubrovnik en one-way, prévoyez une croisière d’une semaine pour vous laisser le temps de visiter l’ensemble des îles de l’archipel Dalmate ainsi que ses plus belles plages telles que Bacvice.

Afin de pouvoir skipper un bateau la licence VHF est requise, si vous ne la possédez pas au moment de votre charter, Filovent vous propose les services d’un skipper professionnel qui vous accompagnera dans votre navigation ainsi que dans la définition de votre itinéraire dans les îles croates.

 

Avis des clients après la location de bateau