Accueil Destinations Espagne Baléares Alcudia
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Alcudia
Quel est votre style de bateau ?

Alcudia - Nos conseils pour votre croisière


Filovent vous invite à découvrir la délicieuse ville d'Alcúdia, située au nord-est de Majorque, baignant dans un charme médiéval avec ses édifices religieux datant de la conquête musulmane et les ruines de l'Empire romain. La location de bateaux à Alcudia enchantera à l'évidence les férus d'histoire qui n'hésiteront certainement pas à flâner dans les rues de la ville. Entourée de plusieurs murailles remontant au 14e siècle, la charmante ville d'Alcúdia apparaît tel un majestueux musée à ciel ouvert. Le théâtre romain de Pollentia, l'église de Sant Jaume, construite en 1298, le Forum de Pollentiaâ?¦, un riche patrimoine historique qui émerveillera à l'évidence les historiens en herbe.

Mais Alcúdia, c'est également une localité très appréciée par les plaisanciers et les amateurs de paysages exotiques. Bordée par la baie de Pollentia et d'Alcúdia, la ville se pare de petites criques sauvages aux reliefs escarpés et d'une splendide plage, considérée comme étant la plus belle de l'île de Majorque. Offrant une vue imprenable sur la baie d'Alcúdia, la plage vous invite à la détente avec son sable fin et ses eaux cristallines. D'autres plages méritent également le détour, comme la Platja Gran ou encore la plage discrète del Cuello Bajo et son tapis de galets.

Comment vous divertir à Alcúdia ?

Outre la visite de son patrimoine historique et les moments de farniente au bord de la mer, Alcúdia réserve aussi d’autres activités tout aussi captivantes à ses visiteurs. Les amateurs de bonnes cuisines trouveront rapidement leur bonheur dans les restaurants et bars foisonnant du côté de Puerto Alcúdia. Vous pourrez y goûter la gastronomie majorquine qui vous fera découvrir la culture Espagne d’une autre manière. Souvent à base de fruits de mer et de légumes, les plats majorquins sont tout simplement savoureux à l’exemple de la Panada, une succulente tourte à la viande. Morue salée, calamars et huîtres fraîches feront quant à eux la joie des friands des produits de la mer.

Bars à tapas et pubs anglais divertiront également les amateurs vacanciers britanniques. Étant une destination familiale, Alcúdia accueille très peu de discothèques, mais qui sauront, toutefois, captiver l’attention des fêtards jusqu’au bout de la nuit.

Découvrez les plaisirs de la randonnée à Alcúdia

Les friands de l’écotourisme seront également ravis de jeter l’ancre à Alcúdia. Privilégier la location de bateaux à Alcúdia leur permettra en effet de crapahuter joyeusement au cœur du parc naturel de S'Albufera. À pied ou à vélo, prenez plaisir à flâner au cœur de la plus importante zone humide des Baléares. Bordé, au sud, par la baie d’Alcúdia, le parc abrite une riche biodiversité animale et végétale qui divertira quelques heures les amoureux de la nature.

S’étirant sur plus de 1 700 hectares, le parc naturel de S'Albufera fera aussi la joie des passionnés de l’avifaune. Ces derniers verront leur agréable excursion récompensée par la vue des oiseaux migrateurs et sédentaires comme le busard des roseaux ou encore le héron pourpré. Belette, tortue d’eau et martre des pins vous divertiront également lors de votre petite excursion au cœur du parc.