Accueil Destinations Espagne Baléares Ibiza
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Ibiza
Quel est votre style de bateau ?

Ibiza - Nos conseils pour votre croisière


Ibiza est la plus festive des îles des Baléares. Cependant, malgré sa réputation sulfureuse, une location de bateau à Ibiza vous permettra de vous éloigner des foules pour partir profiter des calas et des criques dans la partie Nord de l’île qui est moins fréquentée l’été. Suivant votre état d’esprit et le type de vacances que vous souhaitez passer sur l’île, Filovent propose à la location des bateaux moteurs, voiliers, catamarans et yachts pour une croisière réussie !

 

Pourquoi partir en croisière sur l’île d'Ibiza ?

 

Ibiza fait partie des îles pityuses qui comprennent aussi Formentera ainsi que de petits îlots comme Tagomago, S'Espalmador, Sa Torreta… Ce petit archipel se situe à 55 milles de la côte espagnole et à 53 milles de Majorque et est devenu au fil des ans une véritable attraction touristique et un haut lieu de la fête. Les festivités se concentrent autour d’Ibiza, au Sud de l’île et battent leur plein en été avec la présence de nombreuses célébrités et de yachts ou grands voiliers de luxe qui sillonnent la côte. Les plages de sable blanc attirent de nombreux touristes chaque année et les plannings sont très vite remplis, nous vous conseillons donc de réserver votre location de bateau à l’avance !

Bien que Ibiza soit une destination tout indiquée pour les fêtards, elle n’en demeure pas moins attractive pour les familles ou les couples à la recherche d’une expérience nautique unique ! Une location de bateau à Ibiza vous permettra en effet de vous éloigner de la foule afin de profiter des calas et de la nature sauvage de l’île. Il vous sera aussi possible de rejoindre les îles alentour (S'Espalmador, Formentera, Es Vedrà, Tagomago et Espardell) aussi moins fréquentée ! Au nord d’Ibiza, vous trouverez le port de Sant Miquel beaucoup moins animé que le port d'Eivissa et qui propose notamment des cours de plongée afin de partir explorer les fonds marins.

 

Panorama Ibiza
Vue sur Ibiza depuis le port

 

Les 5 meilleurs mouillages en bateau à Ibiza

 

Le parc naturel de Ses Salines

Localisée entre Ibiza et Formentera, la réserve naturelle de Ses Salines s’étend sur 3 000 hectares et 13 000 milles marins et renferme une biodiversité très riche. Nous vous conseillons lors de votre location de bateau au départ d’Ibiza de partir des anciennes tours de défense de Es Carregador et Ses Portes, porte d’entrée vers le parc de Ses Salines.

 

S’Espalmador

Située à quelques encablures de la côte Nord de Formentera, l’île de S’Espalmador rassemble tous les avantages du mouillage parfait : des paysages enivrants, des plages de sable fin facilement accessibles en bateau ainsi qu’une faune et une flore très variée sur l’île.

 

Les grottes de Can Marça

A 13 milles nautiques au Nord d’Ibiza, nichées dans les falaises à dix mètres au dessus du niveau de la mer, entre les plages de Benirras et le port de Sant Miquel, se trouve la magnifique grotte de Can Marça. Autrefois repaire de contrebandiers, la grotte a été récemment ouverte au tourisme et constitue un labyrinthe de galeries où abondent stalactites et stalagmites. Lors de votre croisière en bateau au Nord d’Ibiza, ne manquez pas la visite de cette époustouflante construction naturelle !

 

San Antonio

Ancien port de pêche aujourd'hui reconverti en station balnéaire, San Antonio attire chaque année de nombreuses personnes venues apprécier ses plages sauvages et la richesse de son arrière-pays. Avec une location de bateau, voilier ou catamaran, vous pourrez visiter les nombreuses îles inhabitées qui font face à la baie de Sant Antonio dont Sa Conillera qui aurait vu naître le général Hannibal.

 

Cala Tarida

Elle est probablement l’une des plus célèbres plages d’Ibiza avec ses longues bandes de sable blanc et ses eaux aux couleurs bleu turquoise et vert émeraude ! Parfaite pour les mouillages, nous vous recommandons de vous approcher à 200 mètres des côtes et de jeter l’ancre pour profiter d’une séance de plongée.

 

Cala Tarida, Ibiza
Cala Tarida

 

A savoir avant votre location de bateau à Ibiza

 

Il y a beaucoup de ports de plaisance au départ d’Ibiza, situés pour la plupart au Sud-Est de l’île : le port d'Eivissa, Les Salines, la Marina Botafoch… Vous pourrez donc profiter des nombreuses installations lors de vos escales au cours de votre croisière. Le port d'Eivissa est la base principale pour les départs des locations de bateau moteur, voilier et catamaran depuis Ibiza. Eivissa peut accueillir jusqu’à 1 400 bateaux de plaisance et dispose de nombreux équipements.

L’eau de la mer d’Ibiza est très chaude, entre 19° et 27° l’été, ce qui en fait une destination farniente où vous pourrez profiter du soleil et du plaisir de la baignade. Les vents ne sont pas très puissants au Sud de l’île, qui se prête plus aux festivités et aux mouillages détente. Les conditions de navigation sont plus intéressantes pour une excursion à la voile au Nord de l’île.