Accueil Destinations Espagne Baléares Majorque
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Majorque
Quel est votre style de bateau ?

Majorque - Nos conseils pour votre croisière


Majorque est la plus grande île de l’archipel des Baléares. Localisée à 105 milles nautiques des côtes espagnoles, elle est très populaire pour des vacances en bateau moteur, voilier ou catamaran. L’île offre en effet un savant mélange d’animations nocturnes et de vie sauvage dans ses baies et criques de charme épargnées par le tourisme de masse. Une location de bateau à Majorque vous donnera accès aux côtes de la plus complète des îles des Baléares.

 

Pourquoi partir en croisière sur l’île de Majorque ?

 

Majorque est une destination complète qui justifie une location de bateau à la semaine. Chaque partie de l’île vaut le détour ! Au Nord-Ouest vous pourrez accoster au pied des montagnes de la Serra de Tramuntana qui offrent un magnifique point de vue culminant à 1 445 mètres au dessus du niveau de la mer. Au Sud, vous trouverez des criques de charme ainsi que des mouillages sécurisés et peu profonds où vous pourrez faire une halte en bateau. Enfin, au Sud-Ouest de l’île se dresse Palma de Majorque, la capitale qui abrite entre autres la magnifique cathédrale gothique de la Seu, le château de Bellver ainsi que le palais royal de l’Almudaina.

Au vue de la richesse du patrimoine de la ville de Palma, nous vous conseillons d’y faire halte quelque temps avant de vous rendre au port pour débuter votre location de bateau à Majorque. Pour votre itinéraire de navigation, beaucoup d’options s’offrent à vous : il est possible de longer les côtes afin de profiter des différentes ambiances de Majorque, on peut aussi rejoindre les autres îles des Baléares : Ibiza (67 milles) et Formentera (72 milles) au Sud-Ouest ou Minorque (59 milles) au Nord-Est. Avec un peu de chance vous pourrez même observer des dauphins lors de votre traversée en bateau !

 

Cathedrale Palma de Majorque
Vue sur la Cathédrale de la Seu depuis le port

 

Les 5 meilleurs mouillages en bateau à Majorque

 

Le parc national de l’archipel de Cabrera

A une heure de navigation de Majorque, le parc maritime de Cabrera est un incontournable pour une location de bateau à Majorque. Ce formidable écosystème insulaire offre un panorama grandiose composé d’îles et îlots calcaires et de fonds marins riches en espèces de faune marine différentes. Le parc s’étire sur plus de 10 000 hectares et a été classé en 1991 au rang de parc national maritime et terrestre !

 

Punta Negra

Petite péninsule rocheuse située entre Palmanova et Puerto Portals au sud de Majorque, Punta Negra abrite une magnifique plage où vous pourrez accoster avec votre bateau en mouillant loin de la côte. Vous pourrez aussi admirer le phare de Punta Negra dans la baie de Levante de Aguilas à quelques minutes de navigation.

 

La baie de Pollença

Située dans la partie Nord de Majorque et zone la moins fréquentée par les touristes, vous trouverez dans la baie de Pollença les criques et les plages les plus recommandées pour la pratique de la voile et des activités nautiques telles que la plongée, le kitesurf et le snorkeling. D’autre part, la baie offre un cadre idyllique avec de très belles calanques comme la Cala Formentor aux eaux turquoises, bordée par la Sierra de Tramuntana et vous pourrez faire escale à Puerto Pollensa dans la baie.

 

Can Pastilla

Dans le prolongement de la baie de Palma, à proximité de l’aéroport, Can Pastilla offre un cadre festif à ses visiteurs. Très fréquentée par les touristes, Can Pastilla devient pendant l’été la capitale de la musique et de la danse la nuit venue, attirant les DJs les plus célèbres au sein des clubs les plus réputés !

 

Porto Cristo

Ce port de pêcheur authentique abrite les magnifiques grottes de Coves, plus vaste site souterrain des Baléares qui émerveillent chaque année des milliers de visiteurs ! Porto Cristo vaut aussi le détour, on y trouve notamment l'Église Mare de Déu del Carme, un monument emblématique de la ville.

 

Cala Pi Cabrera
Cala Pi face à Cabrera

 

A savoir avant votre location de bateau à Majorque

 

Le port de Palma de Majorque est le plus récent et le mieux équipé des Baléares avec de nombreux services proposés (sanitaires, eau, électricité, laverie…) et une marina accessible 24h/24. Il est facilement accessible depuis le continent en avion depuis l’Aéroport Son Santjoan, à moins de 20 minutes de la ville. Bien que l’on trouve de nombreux points de mouillages pour une location de bateau, voilier ou catamaran à Majorque, la baie de Palma concentre l’essentiel des places disponibles.

Le port de plaisance de Palma est abrité du vent et dominé par le phare de Punta de Cala Figuera. Il dispose d’une capacité d’accueil de 4 500 bateaux et l’accès à l’eau douce et assuré dans la plupart des postes d’amarrage.