Accueil Destinations Espagne Baléares Minorque
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Minorque
Quel est votre style de bateau ?

Minorque - Nos conseils pour votre croisière


Minorque est la plus petite des îles de l’archipel des Baléares et la moins fréquentée par les touristes. Véritable espace préservé, l’île regorge de criques sauvages et de paysages rocailleux typiques de la méditerranée qui enchantent chaque année les plaisanciers à la recherche d’aventure. Une location de bateau à Minorque vous donnera accès aux plus belles plages et criques de l’île.

 

Pourquoi partir en croisière sur l’île de Minorque ?

 

Plus petite que sa soeur Majorque et moins festive qu'Ibiza, l’île de Minorque offre un goût de Caraïbes en mer méditerranée à moins de 2h de Paris en avion ! Classée réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO en 1993 du fait de sa grande diversité naturelle, Minorque dispose de 216 kilomètres de côtes où se succèdent eaux turquoises, criques sauvages et végétation luxuriante. Une location de bateau à Minorque vous donnera accès à ses nombreuses calanques magnifiques et préservées du tourisme de masse.

Minorque héberge en effet les plus belles criques des Baléares, les fameuses ‘calas’ à la fois secrètes et sauvages et pour certaines uniquement accessibles en bateau moteur, voilier ou catamaran. La nature y est prédominante et la navigation le long des côtes vous permettra d’admirer des paysages protégés et variés. Sa diversité biologique en fait un endroit d’une beauté incomparable avec ses falaises abruptes et ses plages en pente douce. D’autre part, Minorque a hérité d’une tradition nautique forte comme en témoigne les nombreux phares présents autour de l’île que vous pourrez admirer lors de votre location de bateau.

Outre sa grande diversité naturelle et ses nombreuses criques, Minorque possède aussi des villes au patrimoine riche telles que Ciutadella et Mahón ainsi qu’une gastronomie variée avec sa soupe de Langouste et le célèbre gin Xoriguer.

 

Cala Macarella, Minorque
Cala Macarella

 

Les 6 plus beaux mouillages en bateau à Minorque

 

Une location de bateau, voilier ou catamaran au départ du port de Mahón à Minorque vous ouvrira l’accès à 6 mouillages d’exception à ne surtout pas manquer :

 

Le port de Mahón

Enclavé dans Minorque et considéré comme l’un des plus grands ports naturels au monde, il est possible de vous mettre au mouillage à proximité de la ville et de profiter de ses eaux limpides. Vous trouverez au centre du port deux îles (l’île du Roi et l’île de Llazaret) que vous pourrez visiter avant de prendre le large.

 

Fornells

Village de pêcheur situé au nord de Minorque, Fornells est ancré dans une grande baie de plus de trois kilomètres qui protège les bateaux du vent. Sur place, mettez pied à terre afin de prendre le temps de visiter la tour de Fornells et sa vue imprenable sur la côte de Minorque.

 

Le port d’Addaia

Le port d’Addaia dispose d’une localisation de rêve entre le parc naturel de S’Albufera des Grau abritant de nombreuses espèces d’oiseaux et la réserve marine au nord de Minorque. Profitez d’une halte au port afin de partir visiter les criques alentours ainsi que les spots de plongée.

 

Binibeca Vell

Profitez de votre location de bateau à Minorque pour faire escale à Binibeca Vell, village charmant au sud est de l’île aux ruelles blanchies à la chaux et situé à proximité de la magnifique plage de la crique Cala Torret.

 

Cala Turqueta

Située à environ 10 kilomètres de la ville Ciutadella, la Cala Turqueta est l’une des plages les plus célèbres de Minorque ! Elle se situe en plein coeur de la plus belle partie de l’île (au nord-ouest) où les formations rocheuses le long de la côte ont favorisé l’apparition de nombreuses criques sauvages.

 

Ciutadella, Minorque
Ville de Ciutadella

 

Cala Tortuga

Située en plein coeur du parc naturel de S’Albufera des Grau, cette crique est un petit coin de paradis où vous trouverez de nombreuses espèces d’oiseaux. Zone très sauvage et tranquille, vous ne serez perturbé que par le bruit des vagues !

 

Les conditions de navigation au large de Minorque

 

Le climat à Minorque est dans l’ensemble sec et ensoleillé une bonne partie de l’année, ce qui en fait une destination farniente très appréciée pour la navigation de plaisance. L’île est exposée à la Tramontane, un vent froid, sec et fort venant du Nord et qui accompagnera votre location de bateau à Minorque. Dans l’ensemble, les conditions de navigation sont donc très favorables et Filovent propose les services de skippers professionnels pour vous accompagner dans votre itinéraire et assurer la navigation si aucune personne au sein de votre équipage ne dispose d’une expérience nautique suffisante.

 

Avis des clients après la location de bateau