Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Alicante
Quel est votre style de bateau ?

Alicante - Nos conseils pour votre croisière


Sur la Costa Blanca, à l’Est de l’Espagne, Alicante séduit ses visiteurs à la faveur de ses ambiances cosmopolites, ses jolies plages de sable blanc et ses paysages grandioses. Cette destination riche en activités de loisir est aussi un point de rendez-vous idéal pour les férus de navigation de plaisance en voilier ou en bateau à moteur.

C’est justement dans ce chef-lieu de la comarque de l’Alacanti que se trouve notre base de location de bateau. Cette dernière propose un large choix de modèles et vous permettra de vous rendre vers des lieux enchanteurs comme la magnifique île d’Ibiza, ou la fascinante ville de Carthagène qui est valorisée par Mar Menor, la plus grande lagune du pays. Naviguer dans la mer des Baléares reste une agréable expérience. Vous pourrez notamment rejoindre l’île de Majorque qui vous exhibera son merveilleux Parque Natural de Mondrago et sa sublime cathédrale Santa Maria de Palma.

À votre arrivée à Alicante, n’oubliez pas de réserver du temps pour découvrir les endroits incontournables de cette ville emblématique de la côte est espagnole. Le château médiéval de Santa Barbara, au sommet du mont Benacantil est impressionnant, au même titre que la basilique de Santa Maria, de style architectural gothique valencien.

Alicante au détour d’une randonnée

Une balade à Alicante s’impose, aussi bien pour les amateurs de belles architectures que pour les amateurs de bonnes cuisines. Flâner dans les artères animées de la ville vous mènera vers quelques restaurants chaleureux où vous vous accorderez un agréable voyage culinaire. Retrouvez dans vos assiettes la fameuse paella aux fruits de mer ou encore le touron, une confiserie à base de blanc d’œuf, de miel, d’amandes et de sucre.

Les friands de belles architectures poursuivront leur flânerie jusqu’aux édifices religieux parant majestueusement la commune, dont la Cathédrale Saint-Nicolas de Bari dévoilant un style Renaissance et baroque. Le Palais de la Députation, la Maison des Sorcières et l’Hôtel de Ville sont également à inscrire dans votre programme de visite.

Vos promenades seront ponctuées par la visite des parcs et espaces verts ajoutant une touche d’authenticité à la commune, à l’exemple du parc de Canalejas. Prolongeant l’Esplanade de l’Espagne, le parc de Canalejas se profile à quelques minutes de la mer et dévoile de splendides ficus centenaires. Le parc del Palmeral, situé au sud d’Alicante, propose une douce balade au milieu d’une allée de palmiers débouchant sur de splendides cascades.

Alicante et son littoral

La province d’Alicante sait comment faire chavirer le cœur des plaisanciers qui se sentiront rapidement à leur aise du côté de son littoral. La province possède près de 240 km de littoral où vous pourrez vous adonner à la plongée sous-marine, au surf et autres loisirs nautiques. À Alicante, la plage de San Juan fait l’unanimité auprès des adeptes de kayak en mer et des plaisanciers qui y trouveront un excellent mouillage.

À proximité du château de Santa Barbara se dessine la plage de Postiguet. Elle reste le lieu de rendez-vous des familles qui profiteront de ses 600 km de sable et de sa promenade colonisée par les restaurants et cafés.