Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Altea
Quel est votre style de bateau ?

Altea - Nos conseils pour votre croisière


Située sur la Costa Blanca, Altea apparaît tel un petit paradis terrestre avec ses maisons vêtues de blanc et aux balcons en fleurs faisant face à une mer d’azur. Prônant majestueusement sur une colline, Altea fera le bonheur des plaisanciers et des amoureux de ces charmantes villes au charme intemporel.

La location de bateaux à Altea vous permettra en effet de flâner au cœur des rues pavées de la vieille ville sous le parfum enivrant du jasmin jusqu’à l’église paroissiale de la Virgen del Consuelo. De l’église, vous aurez une vue imprenable donnant sur la région avec la mer scintillant au loin !

La partie basse de la ville comprend également son lot de surprises. Une atmosphère plus exotique s’ouvre à vous avec le quartier de pêcheurs, le port de plaisance et, bien entendu, les plages de sable et de galets. Inutile de se rendre très loin pour plonger ses pieds dans le sable. Avec ses 8 kilomètres de côtes, Altea regorge de belles plages et de petites criques sauvages qui enchanteront les baigneurs et les plongeurs, comme la Playa de Mascarat et ses eaux limpides ou encore la plage Cap Blanch, située au sud de la ville, et son sable doré.

Parcourir le littoral d’Altea en bateau

La navigation de plaisance à Altea reste une excellente manière de longer tranquillement ses 8 kilomètres de littoral et profiter de ses jolis mouillages. La station balnéaire se distingue par ses plages de galets propices à diverses activités nautiques. À bord de votre voilier, rejoignez les criques de la Berreta. Celles-ci déroulent de charmantes plages de galets et proposent d’excellents spots de plongée sous-marine. Prêtez attention aux eaux particulièrement propres et étincelantes de la plage Cap Negret. Formée par une rivière de gravier, cette plage semi-urbaine vous propose une petite séance de pédalo dans ses eaux limpides tout en appréciant la vue sur les flancs escarpés de l’imposant Peñón de Ifach qui domine la ville de Calp. Vous pourrez poursuivre votre croisière jusqu’à la commune de Calp. Une escale intéressante pour les familles qui assisteront à divers événements culturels et traditionnels, animant la ville tout au long de l’année, pour ne citer que la fête des Rois Mages, un carnaval très attendu au mois de janvier.

En poursuivant votre excursion en mer le long du littoral d’Altea, vous pourrez rejoindre d’autres plages et criques intéressantes comme la baie de La Solsida, localisée au nord de la ville et protégée par de hautes falaises escarpées. Vous atteindrez la petite crique de Soio offrant une vue magnifique sur la Pointe Bombarda.

Altea et ses monuments

Une autre facette d’Altea se dessine sur ses terres protégées par la Serra Bernia. Abandonnez votre voilier au port et prêtez-vous à une petite balade en ville afin de découvrir ses plus beaux attraits touristiques. Son histoire défilera sous vos yeux à travers ses magnifiques tours, à l’exemple de la tour de Bellaguarda datant du 16e siècle, et du fort de Bèrnia, bâti au 16e siècle par l’ingénieur Juan Bautista Antonelli et dévoilant une architecture ottomane.