Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Formentera
Quel est votre style de bateau ?

Formentera - Nos conseils pour votre croisière


Avec ses auréoles turquoise et ses étendues de sables fins, l’île de Formentera reste une destination de choix pour les férus de baignade et de farniente ensoleillé. Son environnement dépaysant promet d’ailleurs de belles balades à pied ou en vélo, mais également en voilier. D’autant que l’île d’Ibiza, connue pour ses nombreux atouts touristiques, n’est qu’à une dizaine de milles nautiques, au nord.

La location de bateau à Formentera tire donc les bénéfices d’un cadre somptueux, d’un agréable climat méditerranéen et des nombreux choix de destination offerts aux croisiéristes. L’archipel des Baléares constitue un bassin parfait pour la navigation à la voile. Ses îles sont notamment très appréciées pour leur caractère authentique où patrimoines naturel, culturel et historique forment un incroyable cocktail d’évasion et de repos.

Et au-delà de l’archipel, ce ne sont pas les lieux attractifs qui manquent, avec les villes charismatiques de la Costa Azahar et de la Costa Blanca. La cité de Benidorm par exemple s’avère particulièrement intéressante à visiter par le biais de la plaisance. Réputée pour ses loisirs nautiques et ses ambiances festives, cette station balnéaire fascinera les esprits curieux à la faveur de sa tour Punta del Cavall, du fameux Tossal de la Cala et de son Mirador de la Punta del Canfali.

Une petite île ponctuée de plusieurs plages de rêve

Malgré sa petite taille, l’île de Formentera accueille en effet un littoral sculpté par de splendides rivières de sable blanc. Vous pourrez aisément rejoindre ses magnifiques plages en privilégiant la location de bateaux à Formentera. Commencez avec panache votre tournée des plages de Formentera en jetant l’ancre à proximité de la sublime plage Ses Illetes. Le sable blanc entouré, de part et d’autre, d’une mer cristalline dévoile un paysage de carte postale ! Magnifiant le parc naturel des Salines, cette plage est la plus célèbre de l’île.

Mettez ensuite le cap au sud de l’île de Formentera afin de rejoindre la grande plage de Migjorn. Étonnamment vaste, cette plage fait la joie des amateurs de promenades en bord de mer. Vous pourrez vous adonner à quelques loisirs nautiques. À l’ouest de la plage de Migjorn se dessine Caló des Mort. Cette petite crique enchantera aussi les amateurs de calme qui profiteront de sa petite plage en demi-lune léchée par une mer transparente.

Le paradis des randonneurs

Pendant que les vacanciers s’affairent sur les plages idylliques de Formentera, les amateurs de randonnée sont invités à découvrir une autre facette de l’île. Abritant plusieurs espaces naturels protégés, Formentera se transforme en une véritable caverne d’Ali Baba pour les écotouristes. Les excursions pédestres ou à vélo seront d’ailleurs à privilégier si vous souhaitez découvrir le meilleur de Formentera. Près de 40 km de pistes serpentant au cœur de l’île attendent les randonneurs et leur feront découvrir un autre paysage dessiné par les vignobles, les dunes et les pins.

Empruntez, notamment, le fameux sentier Cami d'Estany. Au départ du port de La Savina, ce sentier vous mènera jusqu’au lac Estany Pudent appartenant à la réserve de Las Salinas. Les passionnés de l’avifaune se délecteront de leur halte au lac.