Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Varparanta - Saimaan Solmu
Quel est votre style de bateau ?

Varparanta - Saimaan Solmu - Nos conseils pour votre croisière


Situé dans la zone des lacs de Finlande, Varparanta est un lieu idéal pour une balade en bateau en famille ou en amoureux. La région s’agrémente en effet de nombreux lacs, dont le lac Saimaa, le quatrième plus grand lac d’Europe.

Des espaces naturels exceptionnels

Les adeptes de navigation seront gâtés en choisissant la location de bateaux à Varparanta. Par la beauté du paysage orné de forêts de pins et d’épicéas ainsi que l’abondance des espèces de poissons, vous constaterez que vous vous trouverez au milieu d’un petit joyau de la nature finlandaise. Découvrez les diverses espèces qu’abrite la région, comme le brochet, le sandre, la perche, le saumon d’eau douce et même le phoque. La pêche, le canoë ou le kayak sont autant d’activités à faire sur le lac en profitant de la beauté de la nature.

Autres richesses de la région

Lors d’une halte à la marina de Saimaan Solmu, vous pourrez également faire quelques randonnées en profitant d’un magnifique environnement verdoyant puis vous décontractez au sauna. Pensez également à griller votre Makkara au feu de bois, la fameuse saucisse typique de la Finlande.

Ne quittez pas la Finlande sans passer à Savonlinna. Vous apprécierez festival Médiéval qui a lieu au cœur de la ville en juillet.

Territoire de grands espaces et d’une nature exubérante, la Finlande n’a pas fini de nous séduire ! Le lac Saimaa, situé au sud-est de la Finlande, fait partie de ses fabuleux joyaux. Bordé en plus de sites touristiques aussi pittoresques qu’intéressants comme Varparanta et Saimaan Solmu, il constitue une destination de choix. Explorez cette région façonnée par les lacs à travers un voyage inoubliable.

Une croisière pittoresque sur les eaux finlandaises

Positionnée en plein milieu d’une forêt verdoyante et extravagante, la bourgade de Varparanta invite à un total dépaysement. Le village, trônant près du lac Höytiäinen, se dote d’un centre de camping équipé lui apportant un certain dynamisme. Ce dernier constitue un point de départ idéal pour des sorties en bateaux dans la région de Carélie du Nord. En vue d’une sensationnelle évasion au bord des lacs finlandais, programmez la location de bateaux à Varparanta.

Au départ de Varparanta, sillonnez la région et partez à l’aventure en direction de Saimaan Solmu. Traversez les différents canaux et les lacs Pyhäselkä, Paaselkä, Pyyvesi, Enonvesi, Lypsikki jusqu’à celui de Saimaa.

Au cours de votre escapade, vous pouvez vous adonner à la pêche. Le lac Saimaa semble aussi parfait pour la pratique de certains sports nautiques comme le jet-ski et le canoë-kayak. De belles criques vous attendent également si vous souhaitez vous adonner à une petite baignade romantique.

Si vous aimez la nature, optez pour une promenade dans le parc national de Kolovesi. Afin de profiter d’un panorama exceptionnel sur les paysages environnants, atteignez le mont Ukon Kolovesi. D’autres sentiers de randonnées dans le parc national de Linnansaari vous feront profiter d’un sublime panorama sur le lac Saimaa.

Une visite de ville passionnante

Après vos journées remplies d’activités sympathiques et revigorantes, pensez à compléter votre voyage par la visite des villes aux alentours. Découvrez en priorité le château du bélier noir à Olavinlinna et immortalisez la statue du bélier. Une légende locale raconte que le bélier noir avec ses énormes cornes chassa les Russes qui ont assiégé le château. A Parikkala, visitez le curieux parc rempli d’une infinité de statues construites entre 1944 et 2010.