Accueil Destinations France Canal du Midi Argens
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Argens
Quel est votre style de bateau ?

Argens - Nos conseils pour votre croisière


Fleuve traversant le département du Var, l’Argens est certainement considéré comme l’un des plus beaux sites sauvages de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Prenant sa source dans une commune appelée Seillons-Source-d'Argens, ce dernier traverse de splendides paysages avant de se jeter dans la Méditerranée.

Voguer sur le fleuve Argens

Opter pour la location de péniches à Argens fait sans doute partie des choix incontournables pour découvrir l’une des plus belles régions de France. Vous pouvez également opter pour une balade plus sportive en canoë. Le fleuve a tout pour vous émerveiller! Au départ de la commune de Seillons-Source-d'Argens, nombreuses sont les destinations qui vous attendent. Vous atteindrez, par exemple, les Arcs-sur-Argens où se dresse la magnifique chapelle Sainte-Roseline, classée Monument Historique.

En mettant le cap sur Roquebrune-sur-Argens, vous traverserez les fameuses gorges de Bagarèdes et le Muy. Les amateurs d’histoire auront tout le loisir d’explorer la ville afin d’admirer ses places et monuments. Le portalet, la fontaine et l’église paroissiale de Roquebrune consacrée en 1535 font partie des incontournables à Roquebrune-sur-Argens. Les historiens en herbe seront également ravis de faire une halte à Fréjus. Vous y observerez l’amphithéâtre romain, l’aqueduc romain, la chapelle Cocteau, la porte des Gaules, la porte d’Orée et beaucoup d’autres monuments antiques. Les amoureux de la nature ne seront pas en reste durant leur balade fluviale. En effet, tout au long de votre circuit, vous aurez la chance de passer à travers les forêts, collines, et falaises embellissant la région.

Randonnée et voyage culinaire

Si vous appréciez la bonne cuisine, opter pour une croisière inédite le long de l’Argens enchantera vos papilles. Vous pourrez en effet, entre deux balades, découvrir et savourer les spécialités provençales comme la Soupe au pistou, la tarte tropézienne ou encore la fameuse ratatouille. Quant aux amateurs de longues marches, les itinéraires de randonnée sont légion dans les environs. Vous pourrez ainsi opter pour un trekking jusqu’au Rocher dominant le lac Aréna. Au lac, baignade, détente et pédalo seront au rendez-vous. À Fréjus, ne ratez pas le parc Areca, un parc boisé faisant face à la mer à Saint-Aygulf. Des possibilités de randonnées dans la forêt de Fréjus et une balade sur les Étangs de Villepey s’offrent également à vous !

Avis des clients après la location de bateau