Accueil Destinations France Bourgogne Auxerre
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Auxerre
Quel est votre style de bateau ?

Auxerre - Nos conseils pour votre croisière


Charmante et charmeuse, la ville d’Auxerre séduit à bien des égards. Occupant le nord-ouest de la région Bourgogne-Franche-Comté, Auxerre est traversée par la rivière Yvonne. De la randonnée nature à la visite de lieux historiques, en passant par les loisirs nautiques, les activités dans ce bourg médiéval ne vous laisseront guère le temps de vous ennuyer.

Votre journée à Auxerre

Située dans la Basse-Bourgogne, Auxerre est un magnifique joyau vert qui mérite que l’on s’y attarde pour respirer l’air pur de la campagne et se dégourdir les jambes. À Auxerre, votre journée sera rythmée par de belles randonnées au milieu des paysages vallonnés, de longues promenades dans une ville médiévale ou des moments euphoriques et festifs dans une ambiance folklorique.

Randonneur dans l’âme ? Que diriez-vous de vous adonner à une petite randonnée bucolique à Auxerre ? Récompensée quatre fleurs au Concours des villes et villages fleuris, la commune d’Auxerre s’agrémente de nombreux espaces verts qui se prêtent volontiers aux longues marches à pieds en famille. Le jardin du Muséum, les Plaines de l’Yvonne, le parc de l’Arbre-Sec, la Coulée verte et la Campagne auxerroise comptent parmi ses meilleurs sites de randonnées.

Pour les amateurs de fête, une escale à Auxerre sera une occasion inédite pour découvrir la culture auxerroise à travers sa gastronomie et ses nombreuses manifestations. La fête bat son plein dès le début de l’année. En janvier, les randonneurs apprécieront la tournée des vignobles environnants avant de participer à la Saint-Vincent, un événement traditionnel des vignerons de la région Bourgogne. Une occasion unique pour goûter aux produits du terroir. Les mélomanes, quant à eux, s’attarderont à Auxerre en juin lors du Festival Catalpa, un festival de musique plongeant la ville et les rives de l’Yvonne dans une ambiance conviviale.

Si l’histoire vous fascine, consacrez une journée entière pour visiter ses édifices historiques. Car si Auxerre a été labellisée Ville d’Art et d’Histoire, c’est qu’elle abrite quelques perles historiques qui méritent que l’on s’y attarde. Votre fibre artistique s’éveillera certainement au centre-ville où se dressent fièrement les sculptures en bois signées François Brochet. Côté architecture, on tombe rapidement en admiration devant les maisons à pans de bois dominant les petites artères sinueuses se déployant autour de la Tour de l’Horloge. Des ruelles qui débouchent sur de beaux édifices religieux, particulièrement nombreux à Auxerre. Avant la révolution, la commune aurait compté pas moins de 27 églises. L’Abbaye Saint-Germain et la cathédrale Saint-Étienne font partie des plus remarquables.

Au départ d’Auxerre

Vous pourrez aussi préparer une visite historique de la ville en bateau. C’est sur les eaux paisibles de l’Yvonne que vous immortaliserez quelques belles architectures comme le chevet gothique de la cathédrale et le pont Paul-Bert enjambant la rivière.

Profitez de la location de péniche à Auxerre pour emprunter le canal du Nivernais. Cela vous permettra de partir à la découverte des canaux et perles de la région auxerroise. Offrez-vous une balade en péniche placée sous le signe de la nature et du patrimoine en faisant halte dans les communes de Corbigny, Châtillon-en-Bazois et Decize.