Location
Péniche
Béziers

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Lauren, experte de vos croisières

Béziers - Nos conseils pour votre croisière


La ville de Béziers appartient au département de l’Hérault en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Ville d’histoire, elle abrite une multitude de monuments anciens excellemment préservés. Mais la découverte des vestiges historique ne semble pas être la seule activité qui vous attend lors de vos vacances à Béziers !

Que voir à Béziers ?

Si l’histoire vous fascine, choisir Béziers comme prochaine destination de vacances ne vous décevra certainement pas. Prenez donc le temps de flâner au cœur de ces rues tantôt animées, tantôt désertes, afin de vous imprégner de son histoire. La première curiosité à Béziers reste à l’évidence la Cathédrale Saint-Nazaire, un édifice gothique construit au 10e siècle. Symbole incontournable de la ville, cette cathédrale est visible depuis Narbonne. En contrebas, vous pouvez vous reposer du côté du jardin de l'Évêché et apprécier la vue sur la plaine de l’Orb.

Reprenez ensuite votre balade et dirigez-vous vers les Arènes du Plateau de Valras. La ville organise plusieurs événements et spectacles dans l’enceinte de cet amphithéâtre. La Féria, un lâché de taureaux dans les rues, fait sans doute partie des festivités estivales incontournables de la commune. En flânant en direction de l’Orb, vous ne pouvez pas rater le Pont Vieux classé Monument Historique. Les Halles de Béziers, ouvertes en 1891, méritent également une attention particulière. Ce sera d’ailleurs une occasion unique pour faire un petit tour au marché et acheter quelques produits du terroir.

Que faire à Béziers ?

Envie de goûter à la cuisine de Béziers ? Entre deux randonnées, prenez un moment pour goûter à la gastronomie biterroise. La Biterroise, la Brasucade de moules et la Cataroise de Béziers, un vin spiritueux, rehaussent avec prestance la réputation de la région. Un circuit œnologique serait aussi intéressant pour les amateurs de vins. Après vous être délecté des délicieux plats locaux, dirigez-vous donc vers le Plateau des Poètes, un jardin d’un romantisme certain où il fait bon se promener. Le parc est divinement beau avec ses 74 espèces végétales différentes aménagées dans une harmonie parfaite. À côté de cela, de fantastiques promenades en péniche sur le canal du Midi peuvent être organisées. La location de péniches fluviales à Béziers est fortement conseillée pour les amateurs de calme. Pour un moment Farniente, choisissez la Plage de Valras. Vous avez en prime la possibilité de faire des balades à pied, en VTT ou même en poney à proximité de cette plage.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Laura
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...