Location de bateaux Destinations France Bourgogne
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Bourgogne
Quel est votre style de bateau ?

Bourgogne - Nos conseils pour votre croisière


Entre le canal de Bourgogne, la Saône, le Doubs et le canal du Nivernais, la Bourgogne compte un nombre de voies fluviales navigables impressionnant, ce qui en fait une région particulièrement adaptée à la location de péniche. Le long de ses canaux, vous pourrez découvrir parmi les plus grands vins de France ainsi que d’anciennes cités médiévales et bourgades pittoresques lors de votre séjour à bord de nos bateaux sans permis tout confort.

 

La Bourgogne et ses nombreuses voies navigables en bateau

 

Avec ses nombreuses rivières et canaux, la Bourgogne est indéniablement une région propice à la navigation fluviale. Loin du tumulte des routes et de la circulation, une location de péniche vous plongera dans un cadre verdoyant partagé entre les espaces sauvages, les terres viticoles et de charmants villages. Chaque halte sera l’occasion de profiter de la richesse de la gastronomie régionale avec en tête le bœuf bourguignon, les escargots et le pain d’épices.

Les principales voies navigables de Bourgogne sont formées par le Canal du Nivernais, la Loire ainsi que son canal latéral, la Saône et l’Yonne. Elles donnent accès à de nombreux villages que vous aurez l’occasion de visiter avec votre location de bateau sans permis en Bourgogne.

Depuis Saint-Jean-de-Losne vous pourrez ainsi accéder à Auxonne le long de la Saône, l’occasion de partir découvrir l’église notre dame ainsi que le château de Louis XI. Au départ de Digoin au sud de la Bourgogne, plongez au coeur du pays charolais et ses origines médiévales. La base de Châtillon-en-Bazois vous permettra de naviguer sur le canal du Nivernais, l’un des plus beaux de France, vous donnant accès à Auxerre et son abbaye ainsi qu’aux célèbres marchés de produits régionaux de Corbigny et Clamecy.

 

Auxerre, bords de l'Yonne
Auxerre - Bords de l'Yonne

 

A la découverte des vignobles le long des canaux

 

Une location de péniche en Bourgogne vous donnera l’occasion d’admirer les vignes des plus grands crus de France comme le Romanée ou le Richebourg. La navigation fluviale se prête aussi très bien à des haltes improvisées afin d’effectuer des dégustations de vins d’appellations de village dans les côtes de Beaune, à Sancerre ou encore dans le Mâconnais. Que vous soyez néophyte ou expert en oenologie, la navigation sur un bateau sans permis le long des fleuves en Bourgogne vous permettra de découvrir de nombreux vignobles de renom.

 

Les conditions de navigation en péniche

 

Rochers du Saussois - Canal de Bourgogne

 

Comme sur la majorité des canaux en France, la location de péniche en Bourgogne ne nécessite pas de permis : il vous suffit de vous rendre à la base de départ où vous sera dispensée une formation rapide, suffisante pour naviguer le long des fleuves. Sur le canal des Vosges, le canal de Bourgogne ainsi que le canal du centre, les écluses sont automatiques, vous aurez donc la tâche de les franchir sans l’assistance d’un éclusier aux horaires de navigation spécifiées. Afin de bien planifier votre itinéraire de croisière au cours de votre location de péniche en Bourgogne nous vous conseillons de vous munir d’un guide fluvial de la région (disponible sur Internet) qui vous indiquera toutes les écluses ainsi que les étapes incontournables.