Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Bourgogne - Nivernais - Loire

Quel est votre style de bateau ?

Marina

votre spécialiste Bourgogne - Nivernais - Loire

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Bourgogne - Nivernais - Loire - Nos conseils pour votre croisière


Bourgogne 

Une manière originale d’explorer les recoins champêtres et sauvages de la Bourgogne, les péniches et les bateaux offrent l’avantage de manœuvrer sans permis. Au cœur de cette prestigieuse région viticole de France, vivez un séjour totalement dépaysant placé sous le signe de la découverte.

Les cours d’eau qui sillonnent la Bourgogne

Avec ses nombreuses rivières et ses canaux, la Bourgogne est indéniablement une région destinée à la navigation fluviale. Loin du tumulte des routes et de la circulation, une escapade à bord d’une péniche ou d’un bateau sans permis vous plongera dans un cadre verdoyant partagé entre les espaces sauvages, les terres viticoles et les champs de blé. Au détour d’un méandre, les villes et les villages s’érigent en gardien d’un patrimoine historique riche. Chaque halte sera l’occasion de déguster une spécialité culinaire, dont les plus connues sont le bœuf bourguignon, les escargots et le pain d’épices. Les principales voies navigables sont formées par le Canal du Nivernais, la Loire ainsi que son canal latéral, la Saône et l’Yonne.

Les plus belles destinations fluviales de la Bourgogne

À bord d’une péniche ou d’un bateau fluvial de location, le choix des villes à découvrir varie en fonction de votre itinéraire. Sur la Saône, Mâcon est une ville très agréable où l’on trouve de magnifiques édifices historiques comme le Vieux Saint-Vincent ou encore l’Hôtel-Dieu. À la rencontre de l’Yonne et du Canal du Nivernais, Auxerre est appréciée pour la beauté préservée de son centre-ville. Vous y admirerez de magnifiques maisons à colombages et des églises du Moyen-âge. À l’autre bout du canal, Saint-Léger-des-Vignes est une charmante bourgade qui accueille sur ses terres de vastes domaines viticoles où muscadet et chardonnay puisent leurs arômes dans une terre riche.

Nivernais

Reliant la Loire et l’Yonne, le canal du Nivernais est une voie navigable construite à la fin du XVIIIe siècle pour l’acheminement du bois. Il est aujourd’hui dédié à la circulation des péniches et des bateaux sans permis pour le plus grand plaisir des visiteurs de la Bourgogne.

Les escales majeures à découvrir le long du canal du Nivernais

Une location de péniche ou de bateau fluvial dans le Nivernais vous offre l’occasion d’explorer des lieux magnifiques où s’exerce pleinement le charme de la Bourgogne. Au confluent de l’Yonne et du canal, Auxerre est une ville qui fascine par la beauté préservée de son centre historique. On y trouve notamment les maisons à pans de bois typiques du Moyen-âge. En direction du sud, Augy est une halte viticole où l’on produit le bourgogne côte d'Auxerre. Clamecy tire sa richesse architecturale du flottage de bois autrefois pratiqué pour le ravitaillement de la capitale pour le chauffage. Elle est aujourd’hui connue pour le musée d'Art et d'Histoire Romain Rolland, l’ancienne collégiale Saint- Martin et ses joutes nautiques. Au niveau de La Collancelle, la traversée des trois tunnels est une expérience inoubliable.

Les activités à faire le long du canal du Nivernais

Lors de votre escapade en péniche ou en bateau fluvial le long du canal du Nivernais, prévoyez une petite balade à vélo en direction des domaines viticoles de Saint-Bris-le-Vineux, Tannay ou encore Coulange-la-Vineuse. Pour les randonneurs, les nombreuses forêts qui encadrent le canal sont agrémentées de pistes et de sentiers. Ajoutez à cela des étapes gourmandes. Partout, le bœuf bourguignon et le jambon persillé mettent à l’honneur la richesse du terroir.