Location de bateaux Destinations France Bretagne
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Bretagne
Quel est votre style de bateau ?

Sabrina

votre spécialiste Bretagne

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre Avis

Bretagne - Nos conseils pour votre croisière


Apprécier la Bretagne en bateau fluvial

 

Première destination pour les séjours balnéaires dans l’Hexagone, la Bretagne est aussi très excitante à découvrir par le biais de la navigation sur eau douce.

La Bretagne rime avec tourisme fluvial

Mise en valeur par la diversité de ses paysages et la richesse de son patrimoine culturel et historique, la Bretagne fait partie des cinq régions les plus touristiques de France. Proposant une séduisante palette de séjours, elle se découvre de la meilleure façon qui soit à travers le tourisme fluvial, que vous soyez adepte de farniente, d’activités physiques, ou de repos régénérateur. D’ailleurs, nombreux sont les voyageurs qui prennent en location une péniche, un river-boat, ou une vedette pour explorer cette splendide région dotée de 600 km de voies navigables.

Parcourir le canal de Nantes à Brest

La plupart du temps, la voie d’eau bretonne privilégiée par les croisiéristes reste le canal de Nantes à Brest, long de 364 km. Parmi les attractions incontournables qui sont accessibles en naviguant sur ce canal, les curiosités géologiques constituées par les île aux Pies, île aux Geais et île au Corbeau sont de véritables joyaux pour les visiteurs. Le site fait surgir des falaises rocheuses qui raviront les aficionados d’escalade. Des activités plus douces comme les randonnées pédestres, les promenades en bicyclette sur les chemins de halage, ou encore les excursions en kayak ne manqueront également pas de faire des heureux parmi les vacanciers.

Naviguer sur la Vilaine

Le fleuve de la Vilaine s’écoulant sur 218 km, des collines mayennaises de Juvigné jusqu’aux les communes morbihannaises de Muzillac et de Pénestin, s’avère aussi très apprécié par les plaisanciers. L’écluse de la Molière et son fameux moulin sera l’une des attractions qui vous épateront en sillonnant cette voie d’eau. En outre, entre les communes de Guipry et de Redon, des lieux pleins de surprises se succèderont, dévoilant rives escarpées, vestiges mégalithiques, monuments historiques et localités authentiques.