Location de bateaux Destinations France Charente
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Charente
Quel est votre style de bateau ?

Sabrina

votre spécialiste Charente

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre Avis

Charente - Nos conseils pour votre croisière


Long fleuve qui sillonne l’Est de la France, la Charente est également le nom du département qu’il traverse. Prédominée par de vastes espaces sauvages et préservés, la région possède des villes de grande beauté, promesses d’escales mémorables lors d’une escapade en péniche ou en bateau.

Les plus belles villes de la Charente

L’une des plus belles manières de goûter au charme charentais est de s’offrir une location de péniche ou de bateau fluvial. Ce sera alors l’occasion de faire une escale dans les magnifiques villes qui jalonneront votre parcours. Mondialement connu pour son festival consacré aux bandes dessinées, Angoulême est également une étape historique marquante. On y découvre une impressionnante concentration de monuments, dont les plus remarquables sont la cathédrale Saint-Pierre et les vestiges des remparts. Plus en aval, Cognac est au cœur d’une région viticole qui produit l’une des meilleures eaux-de-vie du monde. En poursuivant, vous arriverez à Saintes où se dressent un amphithéâtre et des thermes hérités de l’époque romaine.

Les activités disponibles le long de la Charente

En louant une embarcation en Charente, vous profiterez de la longue liste d’activités accessibles le long du cours d’eau. De nombreuses aires de baignade sont aménagées pour apprécier le soleil durant la belle saison. Autour de Cognac, il est même possible de plonger et d’explorer quelques vestiges préhistoriques. En toute saison, une balade en canoë permet d’atteindre les différents recoins du fleuve. Et à chaque escale, laissez-vous tenter par une table traditionnelle pour déguster les cagouilles, du foie gras et du boudin.

Au sud-ouest de la France se dessine la Charente. Ce département, traversé par le fleuve du même nom, s’avère être une destination de choix pour des vacances bien remplies. Des paysages aussi diversifiés qu’uniques, une gastronomie riche et un patrimoine culturel fourni, tels sont les atouts de ce magnifique territoire niché dans la région Nouvelle Aquitaine.

La Charente au fil de l’eau

L’exploration de la Charente se fait idéalement par une longue excursion en bateau. Choisissez, pour cela, une location de bateaux en Charente. Voguez de ville en ville à travers le somptueux fleuve de la Charente et les paysages aussi beaux que variés.

Découvrez ce qui fait la renommée de la Charente et débutez votre voyage avec une halte dans la ville de Cognac. L’endroit, connu pour son eau-de-vie de vin, ne manque pas de charme ! Ainsi, votre passage dans la ville englobera la dégustation du cognac, mais aussi la visite du château de Cognac. Ce majestueux château médiéval, édifié dans le courant du 12e siècle, a vu naître François Ier.

Continuez votre balade en faisant une halte dans la ville de Jarnac également incontournable pour son fameux musée Donation François- Mitterrand. Le musée prit le nom de l’ancien président français, car la ville représente son lieu de naissance. De plus, les présents qu’il a reçus au cours de ses mandats présidentiels y sont exposés. La ville, baignée par le fleuve, semble d’une splendeur sans égal.

Des occupations enthousiasmantes

Faites une promenade de Sireuil jusqu’à Eyzies-de-Tayac-Sireuil de sorte que chacun puisse se divertir à son goût. Vous y trouverez, en effet, de nombreuses activités captivantes. Envie de vous baigner ? Dirigez-vous vers le lac Eyzies-de-Tayac. La pêche sera au rendez-vous pour les passionnés qui retrouveront dans leurs filets carpes ou truites bien en chair.

Remontez au village des Eyzies-de-Tayac-Sireuil et profitez-en afin d’y admirer le Font de Gaume, une grotte troglodytique préhistorique. Pour plus de sensation, direction la vallée de la Vézère où canoë-kayak seront au programme. Se défileront sous vos yeux des paysages de falaises, des châteaux et des grottes énigmatiques. Cette zone saura aussi vous plaire avec sa faune et sa flore riche étonnamment riche.