Accueil Destinations France Bourgogne Corbigny
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Corbigny
Quel est votre style de bateau ?

Corbigny - Nos conseils pour votre croisière


Envie de profiter d’un séjour tranquille en Bourgogne ? La charmante ville de Corbigny, appartenant au département de la Nièvre au sud-est de Clamecy, vous invite à profiter de son environnement calme tout en appréciant son riche patrimoine, aussi bien culturel que naturel. Les passionnés d’histoire et les amateurs de grands espaces verts pourront explorer de nombreux sites embellissant la ville et ses alentours.

Des sites incontournables

Bénéficiant d’une situation géographique idéale, la ville de Corbigny possède tous les attraits touristiques qui séduiront les plaisanciers. En effet, elle se situe entre le Canal du Nivernais et le Parc naturel du Morvan, deux grands sites incontournables en région Bourgogne. En optant pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux, nombreuses sont les activités qui animeront vos journées, à commencer par la visite de ses vestiges historiques.

Les historiens en herbe pourront en effet admirer la majestueuse Abbaye Saint-Léonard de Corbigny, bâtie au XVIIIe siècle, qui laisse entrevoir une touche de modernité. En été, cet édifice ancien accueille « Les fêtes musicales de l’abbaye », un évènement qui vous donnera l’occasion d’assister à de nombreux concerts. L’église Saint-Seine, construite au XVIe siècle dans un style gothique, mérite aussi le détour !

Au cœur de la nature

Traversée par l’Anguison et limitée par le Canal du Nivernais, la ville vous propose également de plonger au cœur de sa nature verdoyante en longeant la rivière à bord de votre péniche. Et si c’est à pied que vous souhaitez profiter de cet environnement champêtre, divers itinéraires de randonnée vous permettront de déambuler à travers les vignobles sous un magnifique soleil estival.

Pensez à faire un détour du côté du parc du Morvan où plusieurs activités vous attendent telles que la pêche, le ski nautique, la voile et le rafting. Le parc abrite également des sites remarquables comme le Saut du Gouloux et le mont Beuvray. Au retour, prenez le temps de goûter aux produits frais du terroir vendus sur le marché de la ville qui se tient tous les vendredis. Fromage, vin, miel, viande charolaise et confiseries nivernaises en chocolat ou en nougatine enivreront vos papilles !

Avis des clients après la location de bateau