Accueil Destinations France Bourgogne Digoin
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Digoin
Quel est votre style de bateau ?

Digoin - Nos conseils pour votre croisière


Petite perle localisée au sud de la Bourgogne, Digoin vous fascinera à travers ses sites historiques et ses habitudes de vie. Mais Digoin reste également la destination incontournable des fins gourmets, précisément des amateurs d’escargots lorsque l’on sait que cette dernière détient le record en France pour le manger d’escargot.

Séjour culturel et historique à Digoin

Accessible en bateau fluvial (péniche), la ville profite d’un emplacement de rêve sur la rive droite de la Loire. Si vous appréciez la découverte, vous ne serez point déçu puisque les curiosités à voir ne manquent pas à Digoin. Pour cela, le mieux sera de découvrir, de façon ludique, Digoin via L’ObservaLoire. Ce musée pédagogique propose en effet diverses expositions à propos de la Loire. De plus, le musée autorise de magnifiques points de vue sur les eaux paisibles de la Loire.

Et si vous êtes un passionné d’histoire, poursuivez donc votre visite de Digoin en contemplant le majestueux château de Chiseul, surplombant un magnifique parc boisé. Et si vous appréciez les monuments religieux aux allures de cartes postales, l’église de Sainte-Bernadette, construite en 1937, et celle de Notre-Dame de la Providence qui date du 19e siècle, valent largement le détour. Une petite escapade gourmande dans un restaurant de la commune constitue aussi une autre manière d’apprécier sa culture et ses traditions. Rappelons que vous vous trouvez dans la ville qui détient la palme pour le manger d’escargot ! Le record a été atteint en 2007 par de courageux participants qui ont englouti plus de 100 000 escargots de Bourgogne.

Voguez vers l’inconnu

Lovée dans le Charolais, cette ville reste effectivement un point important pour la navigation fluviale. Pensez donc à une location de bateaux à Digoin afin de mieux apprécier toutes les richesses naturelles et culturelles de la commune. Différentes destinations s’offrent à vous. En mettant le cap au nord-ouest, votre aventure vous mènera vers des villes historiques comme Nevers. En revanche, au sud, votre balade en péniche vous conduira au milieu de la nature sauvage et authentique bordant le canal de Roanne. Vous déboucherez ensuite sur les côtes chalonnaises agrémentées d’un paysage hors du commun !

Avis des clients après la location de bateau