Accueil Destinations France Canal du Midi Homps
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Homps
Quel est votre style de bateau ?

Homps - Nos conseils pour votre croisière


Homps est un charmant petit village localisé à 30 kilomètres de Carcassonne, dans le département de l’Aude en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Les Romains ont traversé jadis la région afin d’acheminer l’étain. De nos jours, son port reste actif pour le transport du vin. Cette ville constitue une halte agréable pour un périple dans le sud.

De magnifiques promenades dans un écrin de verdure

Si vous êtes un amateur de vins, un parcours œnologique au départ du village s’impose ! Une randonnée à travers la garrigue, les vignes, les gorges et les espaces boisés jusqu’à la ville de Minerve attend les friands de grandes évasions. Votre aventure vous mènera jusqu’aux célèbres caves de la région comme le Chai dévoilant la beauté extraordinaire du site. Profitez de votre passage à Minerve pour goûter les spécialités audoises comme le fricandeau, les escargots à la languedocienne et bien sûr le vin Minervois. Opter pour une location de péniches fluviales à Homps et longer le canal du Midi est aussi inclus dans la liste des activités incontournables de la région.

Les paysages de Homps jusqu’à la cité de Carcassonne vous feront certainement rêver ! Vous arpenterez l’intérieur des remparts de la cité et y découvrirez ses tours, châteaux et églises. Quoi de mieux que de se laisser bercer par tant de merveilles ! Si vous préférez les courtes balades, cap vers le lac de Jouarres. Tout aussi ravissant, il est bordé de pinède et de vignoble. Vous pourrez vous adonner à la pêche, à la voile et même au canoë une fois au lac. Vous pourrez même faire un petit pique-nique en famille et vous détendre à son bord.

Petite visite culturelle

Mais Homps se découvre et s’apprécie aussi à travers son héritage historique. L’église paroissiale Notre-Dame mérite une attention particulière. L’église fait effectivement partie des plus beaux édifices embellissant le canal du Midi. À découvrir également, la chapelle romane Saint-Michel, datant du 11e siècle où se succédèrent chevaliers de l’ordre des hospitaliers et moines de Malte. La chapelle Saint-Michel accueille aujourd’hui des expositions d’art. Enfin, la Commanderie érigée à la deuxième moitié du XIIe siècle peut aussi faire l’objet d’une visite.

Avis des clients après la location de bateau