Accueil Destinations France Bourgogne Mâcon
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Mâcon
Quel est votre style de bateau ?

Mâcon - Nos conseils pour votre croisière


Mâcon apparaît tel un splendide territoire avec sa magnifique architecture, sa nature époustouflante et sa richesse culturelle. L’on prend un réel plaisir à parcourir cette jolie ville du département de Saône-et-Loire traversée par différents cours d’eau. Vous aussi, naviguez sur ses eaux remplies de magie en optant pour la location d’une péniche fluviale sans permis à Mâcon.

À la découverte du patrimoine culturel de Mâcon

La ville de Mâcon demeure profondément culturelle et artistique à l’égard de son prestigieux passé. Votre séjour dans cette superbe commune sera gratifié par d’agréables surprises lors d’une visite de son précieux patrimoine historique. N’hésitez pas à faire la tournée des différents sites historiques, monuments et musées afin de vous imprégner de son histoire.

Vous tomberez rapidement sous le charme de la majestueuse église Saint-Pierre. L’élégance des châteaux de Brancion, Vinzelles et Corcelles ne vous laissera pas non plus indifférent. Mais votre plus belle découverte se trouvera au palais de Drée magnifié par un sublime jardin à la française. Toujours sur le thème des châteaux, vous pourrez combiner visite et dégustation de vin au château de Pierreclos.

Alliez également intérêt pour l’architecture, l’histoire et la nature à l’écomusée de la Bresse. Plongez ensuite au cœur du 19e siècle du côté de la majestueuse ferme-musée Bressane. Les férus d’histoire poursuivront leur visite jusqu'à la Maison de Bois, le Vieux Saint-Vincent, le Mémorial Citoyen et le site archéologique de Saint-Clément.

Un endroit parfait pour s’évader

En plus d’être une ville d’art et d’histoire, Mâcon regorge de coins verdoyants où il fait bon se prélasser. Dans la deuxième partie de votre voyage, choisissez de voguer nonchalamment sur la Saône à port de votre péniche.

Afin d’égayer cette sortie, expérimentez ski nautique, pêche et montgolfière. D’autres activités tout aussi ludiques vous attendent à la base de loisirs de Cormoranche. Pétanque, stand-up-paddle et pédalo seront au rendez-vous.