Accueil Destinations France Canal du Midi Sète
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Sète
Quel est votre style de bateau ?

Sète - Nos conseils pour votre croisière


Perchée sur son promontoire, Sète porte fièrement sa casquette de Venise du Languedoc avec son magnifique canal et son littoral de sable fin qui se conjuguent pour donner naissance à un paysage à la fois marin et bucolique. Du côté de la Méditerranée, l’envie de se défouler et de briser les vagues se fait grandissante. Mais à l’intérieur des terres, l’ambiance devient plus tranquille. Entrons dans les coulisses de Sète.

Sète, un patrimoine historique

Sète n’apparaît pas uniquement comme un port de pêche et une station balnéaire. La commune révèle aussi un paysage plus pittoresque que l’on découvre au fil de l’eau. La location de péniche à Sète vous permettra de pénétrer dans les coulisses de ce grand village où se côtoient édifices historiques et canaux. En longeant les canaux, vous pourrez admirer de magnifiques bâtiments accueillant des commerces, bars et restaurants agrémentant la ville basse et où vous pourrez vous accorder une petite pause gastronomique. Une halte s’impose également pour voir de plus près ce que cachent ses immeubles et ses rues bordées de bateaux. Et voilà que l’on tombe sur quelques vieilles pierres, comme le phare du Mont-Saint-Clair, l’église décanale Saint-Louis, le palais consulaire ou le musée Paul-Valérie.

De belles surprises vous attendent aussi du côté de la ville haute, sur le Mont Saint Clair. En haut de la montagne se profile le Quartier Haut, aussi appelé Le Petit Naples. Ce surnom, il le doit aux pêchers qui ont quitté la côte amalfitaine pour s’y installer. Vous y retrouverez cette ambiance unique du sud de l’Italie avec ses maisons couleur pastel et ses petites rues piétonnes. Ce quartier a sans aucun doute converti l’esprit sétois. Et pour clôturer en beauté cette visite de la ville, rien ne vaut cette vue panoramique sur Sète, ses canaux et son port tournés vers la Méditerranée qui s’étire à perte de vue.

Croisière bucolique sur le canal du Midi

Une douce transition entre paysage marin et cadre bucolique se fait sentir à l’étang de Thau, point de rencontre entre le canal du Midi et la Méditerranée. C’est au départ du port de la petite commune de Marseillan, bordant l’étang de Thau, que commence votre aventure bucolique le long du canal du Midi.

Au fil des écluses, c’est dans le calme que vous découvrirez un paysage magnifique abritant une faune et une flore insoupçonnée et quelques perles de la région Languedoc-Roussillon. Cette excursion sera placée sous le signe de la détente et de la relaxation, même si le passage des écluses reste un moment assez sportif. Au programme, balade à pied, visite de villages pittoresques et dégustations de spécialités locales.

De Marseillan, vous atteindrez la commune d’Agde, appelée la perle noire de la Méditerranée en raison de ses édifices construits en pierre basaltique. Cette cité phocéenne a tout un patrimoine à vous faire découvrir, pour ne citer que la cathédrale Saint-Étienne, reconnue Monument historique en 1840, et le château néo-classique de Laurens, cerné par le canal du Midi et l’Hérault. Au fil de l’eau, prêtez aussi attention à l’écluse ronde, construite en basalte, et le pont Saint-Joseph enjambant le canal.

Avis des clients après la location de bateau