Accueil Destinations France Vosges
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Vosges
Quel est votre style de bateau ?

Vosges - Nos conseils pour votre croisière


Découvrez les plaisirs de la navigation en eau douce en empruntant le fameux canal des Vosges durant vos vacances au nord-est de la France. Également connu sous le nom de Canal de l’Est, ce parcours de 70 km vous invite à découvrir le paysage vosgien ponctué de nombreuses écluses, de châteaux médiévaux et de villages pittoresques.

Choisissez les meilleurs points de départ

La location de péniches dans les Vosges vous donnera l’opportunité de profiter autrement de vos vacances le long du Canal des Vosges. Reliant la Saône, la Meuse et la Moselle, le Canal de l’Est commence à Givet et se termine dans la commune de Corre en Franche-Comté. En traversant les Vosges, celui-ci prend le nom du canal des Vosges et traverse de nombreux villages où vous pourrez jeter ou bien lever l’ancre à tout moment. Notons que 4 villes accueillent un port de plaisance où vous pourrez louer un bateau et commencer votre aventure au fil de l’eau. Votre point de départ dépendra cependant de la durée de votre excursion. Mais les villes les mieux indiquées pour longer le canal des Vosges restent Épinal et Fontenoy-le-Château.

Traversée par la Moselle, la commune d’Épinal bénéficie d’un port de plaisance entouré de verdures qui invite à la détente. Avant de quitter le port, vous pourrez vous attarder quelques heures sur son aire de jeu, construite sur les berges de la Moselle. D’Épinal, remontez tranquillement le canal et rejoignez des communes comme Thaon-les-Vosges ou Nomexy avant de mettre pied à terre au port de plaisance de Charmes, également traversée par la Moselle.

La commune de Fontenoy-le-Château se trouve à une trentaine de kilomètres d’Épinal. Au départ de son port, remontez le canal pour admirer les villes se succédant entre Épinal et Fontenoy-le-Château ou descendez jusqu’à la commune de Corre qui accueille aussi un port de plaisance. Prenez cependant le temps de faire un tour en ville de Fontenoy-le-Château avant de partir en croisière. Fontenoy-le-Château se pare d’un riche patrimoine architectural et une nature qui se prête à de belles randonnées. Le château de Fontenoy, la Tour des Lombards, l’église de Saint-Mansuy, le musée de la broderie et les étangs sont autant de points d’intérêts à ne pas manquer à Fontenoy-le-Château.

Les Vosges au fil de l’eau

Quel que soit votre point de départ, votre excursion en bateau sera ponctuée d’agréables surprises comme la découverte des bourgs pittoresques. En quittant le port de Fontenoy-le-Château, pénétrez dans le département de la Haute-Saône et prêtez attention aux villages pittoresques comme Selles et Pont-du-Bois avant de terminer votre balade à Corre.

En remontant le canal des Vosges, avant de vous détendre quelques heures au port d’Épinal, attardez-vous dans les communes d’Harsault, bâtie sur la rive droite du Côney, Chaumousey, plongeant dans un décor bucolique, ou encore Uzemain, abritant la chapelle de Thièlouze dominant le canal des Vosges. D’Épinal, la remontée du canal des Vosges vous permettra de faire escale dans le village des Forges où une petite randonnée jusqu’à l’Étang de la Comtesse sera la bienvenue.