Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Chateauneuf - sur - Sarthe
Quel est votre style de bateau ?

Chateauneuf - sur - Sarthe - Nos conseils pour votre croisière


Porte d'entrée de la Vallée de la Sarthe, en Anjou, Châteauneuf-sur-Sarthe est le point de départ idéal pour une petite croisière reposante en famille. Optez pour une location de bateaux et naviguez sur l’une des plus belles voies navigables de la France tout en profitant d’un paysage exceptionnel où vous attendent de charmantes villes riches en histoire et en activités.

Les Petites Cités de Caractère

La location de bateaux à Châteauneuf-sur-Sarthe vous permettra de découvrir les célèbres patrimoines des quatre villages labélisés « Petites cités de caractère » de la Vallée de la Sarthe. Asnières-sur-Vègre, Saint-Denis-d’Anjou, Brûlon et Parcé-sur-Sarthe vous fascineront par leurs innombrables monuments. Vous pourrez immortaliser les belles maisons du 15e et 18e siècle, notamment celle des frères Chappe à Brûlon, la Chapelle Saint-Joseph à Parcé, construite au XVe siècle, le manoir de la cour datant du 13e siècle à Asnières-sur-Vègre ou encore l’église romane et l’église Saint-Denis, classée monument historique depuis 1931.

Des activités diverses

Outre les visites de monuments historiques, Châteauneuf-sur-Sarthe et ses alentours offrent également différentes activités et loisirs afin que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances. Les amateurs de pêches pourront, par exemple, tenter leur chance du côté de la rivière de la Sarthe où les attendent de belles grosses carpes et de belles truites. Ceux qui apprécient les sports nautiques sont invités à faire du canoë-kayak et du pédalo en famille. Vous bénéficierez également de plusieurs circuits de randonnées pédestres, équestres ou en VTT. Une alternative intéressante pour découvrir les richesses de la région d’Anjou. Les parcs d’attractions attendent, quant à eux, les jeunes intrépides.

La culture angevine

Lors de votre croisière sur la Sarthe, vous atteindrez rapidement la ville d’Angers, située à une vingtaine de kilomètres de Châteauneuf-sur-Sarthe. Ce sera une occasion rêvée pour les amateurs de théâtre d’assister au fameux festival d’Anjou. N’oubliez pas de vous réunir autour d’une grande tablée dans une des nombreuses tavernes afin de déguster aux spécialités culinaires angevines, comme la savoureuse alose braisée au vin blanc, la fricassée de poulet à l’angevine, le pâté aux prunes ou le délicieux crémet d'Anjou avec son fromage frais sucré.