Location
Péniche
Beaucaire

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Beaucaire - Nos conseils pour votre croisière


Appartenant au département du Gard en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, la commune de Beaucaire fascine par son charme pittoresque et authentique. Située au croisement de régions touristiques et historiques, Beaucaire est en effet dotée de divers patrimoines et de paysages naturels remarquables. Labellisée Ville d’art et d’histoire depuis 1985, la commune a de nombreux atouts qui vous séduiront lors de votre croisière fluviale le long du Canal du Midi !

 

Les sites historiques de Beaucaire

 

L’histoire de la ville est marquée par son incroyable architecture comme en témoigne la Forteresse de Beaucaire. Ce château médiéval, sis dans un espace verdoyant, garde en son sein un musée qui raconte l’histoire de la ville de Beaucaire. L’abbaye troglodytique de Saint-Roman embellissant la colline de l’Aiguille reste également un lieu mythique à ne pas manquer lors de votre séjour à Beaucaire.

Depuis sa terrasse, une magnifique vue donnant sur le Rhône et la Provence vous attend ! Et si vous avez une passion particulière pour l’histoire, dirigez-vous vers le vieux Mas, un musée particulier au décor assez typique qui vous fera voyager dans le temps. Le musée reproduit le décor de la vie quotidienne d’antan. Enfin, sur la vieille place, une étrange sculpture appelée Dragon de Beaucaire attirera sûrement votre attention.

 

Se détendre et se divertir à Beaucaire

 

Outre la visite des lieux historiques de la ville, d’autres attraits intéressants méritent également le détour. Les Causses et les Cévennes, patrimoine mondial de l’humanité, sont de merveilleux espaces naturels donnant de multiples possibilités de randonnées. Le site se trouve à deux heures de route de Beaucaire. Vos randonnées vous permettront d’apprécier la faune sauvage et la flore de la région gardoise. Envie de vous rendre plus loin ? Optez donc pour une escapade jusqu’au Cirque de Navacelles accueillant la majestueuse cascade de la Vis où vous pourrez vous profiter d’une petite baignade en famille.

Quant au port de plaisance de Beaucaire, ce dernier apporte beaucoup de charme à la ville. Les friands de balades en péniche fluviales sont d’ailleurs invités à privilégier la location de bateaux fluviaux à Beaucaire afin de s’adonner à une petite balade romantique le long du Rhône. Le jet-ski et la planche à voile seront également à l’honneur. Des excursions vers les Gorges du Gardon sont recommandées si vous souhaitez essayer le canoë-kayak.

 

France navigation fluviale Beaucaire vers Ouest : 7 Jours

 

Beaucaire est une ville ancienne où se mêle les vestiges de son passé de cité romaine (port de Nîmes à l'époque) et de ville médiévale (avec la célèbre foire de la Madeleine et son château qui surplombe la vieille ville). Elle se trouve au croisement de grandes régions naturelles : la Provence, la Camargue et le plateau des Costières. Il y a une forte tradition tauromachique, avec une présence d'arènes pour les corridas ou autres courses camarguaises (variantes régionales).

 

Informations pratiques

 

  • Base de départ : Beaucaire
  • Base d'arrivée : Beaucaire
  • Total Km : 188 Km
  • Total Heures : 24 h 32 min
  • Total Ecluses : 24 Ecluses

 

Résumé de votre itineraire

 

Beaucaire >>> Bellegarde (13 Km / 1 h 57 min / 1 Ecluses)

Aujourd'hui ville d'eau avec, ses 17 fontaines, ses plans d'eau, canaux, ruisseaux et son port de plaisance, sur ses 4500 ha de superficie, Bellegarde abrite plus de 6100 habitants. Ville aux 5 A.O.C. (Clairette de Bellegarde , Costières de Nîmes, huile d'olive de Nimes, riz et taureaux de Camargue), ville fleurie, Bellegarde est aussi une terre de traditions taurines et de culture. Jumelée avec Villamartin en Andalousie et Gersfeld en Allemagne, Bellegarde associe tous les charmes et cadre de vie d'une bourgade rurale avec la modernité et les services, commerces, entreprises d'une ville du 2ème millénaire.

 

Bellegarde >>> Saint-Gilles (11 Km / 1 h 22 min / 0 Ecluses)

Saint-Gilles se démarque par un fort passé camarguais et le revendique en le mettant souvent à l'honneur, on trouve encore beaucoup de féria (de moindre importance que celles de Nîmes) et autres fêtes (course camarguaise, lâché de taureaux, des petits, dans la ville). De plus, l'Abbatiale est classé sur la liste de l'UNESCO comme lieux de passage pour les pèlerins qui vont jusqu'à Saint Jacques de Compostelle. Vous pourrez donc savourer les charmes d'une ville très ancrées dans son passé avec beaucoup d'activités l'été.

 

Saint-Gilles >>> Gallician (16 Km / 1 h 52 min / 0 Ecluses)

Gallician est un hameau de la commune de Vauvert situé au pied du plateau des Costières. Gallician vit surtout de la viticulture (Costières-de-Nîmes), on ajouter la pêche et la « sagne », c'est-à-dire la coupe du roseau. La réserve naturelle régionale du Scamandre n'est pas loin, parfait pour aller faire une ballade au calme de lâ??effervescence estivale.

 

Gallician >>> Aigues-Mortes (12 Km / 1 h 40 min / 0 Ecluses)

Aigues-Mortes est une ville chargée d'histoire (comme l'ensemble de la région d'ailleurs), ancienne cité médiévale avec une enceinte fortifiée toujours bien présente. Les Salins (fabrication et récolte du sel), visite magnifique entre sel et mer, dans une nature sauvage et encore préservée. Au détour d'une rue, vous trouverez des caves avec un large choix de vin.

 

Aigues-Mortes >>> Carnon (20 Km / 2 h 30 min / 0 Ecluses)

Aux portes de la petite Camargue, le joli port de Carnon bénéficie incontestablement d'un micro climat et d'une convivialité qui font sa notoriété. Ses infrastructures portuaires, particulièrement bien abrités des coups de mer, répondent pleinement à toutes les exigences de qualité et de confort nautique. Port de 700 places.

 

Carnon >>> Palavas les Flots (4 Km / 0 h 30 min / 0 Ecluses)

Une escale hors du commun, situé dans la baie d'Aigues Morte, à 10 minutes de Montpellier, le port de Palavas est au coeur de la station. Le canal vit au rythme du soleil et la pêche traditionnelle est toujours présente. Le Port de Palavas est à la pointe des préoccupations environnementales, labélisé comme "port propre", il propose aux plaisanciers tout l'équipement nécessaire au respect de l'environnement.

 

Palavas les Flots >>> Frontignan (18 Km / 2 h 25 min / 0 Ecluses)

Port de pêche pendant plusieurs siècles, puis port de commerce et port de plaisance maintenant, Frontignan-la-Peyrade et ses habitants sont intimement et passionnément ancrés à la Méditerranée. 600 places

 

Mittersheim >>> Harskirchen Bissert (13 Km / 2 h 22 min / 3 Ecluses)

Le port de Harskirchen/Bissert sur le canal de la Sarre a été réaménagé après une campagne de travaux qui a débuté en octobre 2009 et s'est terminée en début d'année 2011. Ce projet était inscrit dans le cadre du Pôle d'Excellence Rurale de l'Alsace Bossue, projet de développement touristique durable sur les deux communauté de communes du territoire. Ainsi, il a été cofinancé par l'Etat, les fonds européens FEDER, la région Alsace, le Département du Bas-Rhin, les Voies Navigables de France, l'Agence de l'Eau Rhin Meuse et la CCPSU, en partenariat avec la commune de Harskirchen (qui en assure la gestion) et l'Office de Tourisme.

 

Frontignan >>> Beaucaire (94 Km / 12 h 16 min / 1 Ecluses)

Beaucaire est une ville ancienne où se mêle les vestiges de son passé de cité romaine (port de Nîmes à l'époque) et de ville médiévale (avec la célèbre foire de la Madeleine et son château qui surplombe la vieille ville). Elle se trouve au croisement de grandes régions naturelles : la Provence, la Camargue et le plateau des Costières. Il y a une forte tradition tauromachique, avec une présence d'arènes pour les corridas ou autres courses camarguaises (variantes régionales).

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...